enlever le plastique de protection sur un playfield

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 11 09, 2002 19:41

avec quoi enlever le plastique de protection ajouté à un playfiels? présentement il y a un genre de plastique qui est occasionnellement avec des bulles. j'ai pu en enlever un peu et ce, facilement. mais comment enlever le collant de ce plastique sans risquer de briser la peinture. quand j'ai enlevé des morceaux de plastique la peinture reste sans suivre le plastique. merci à tous les pros.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 12 09, 2002 07:45

avec un sèche-cheveux, en enlevant quand même avec précaution l'ancien vinyle, enlever ensuite les résidus de colle avec du tricloréthylène ou white spirit (surtout pas avec de l'acétone...)

michel
Dept: 000
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 105
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : lorient city

Message par michel » jeu. 12 09, 2002 19:23

j'ai eu ce même problème avec un des miens;il était dans un état irrécupérable,donc j'ai retiré absolument tout ce qu'il y avait sur le plateau,j'ai mis le bois a nu en le poncant;collé un poster qui colle avec le thème du flipper ,recouvrir d'un venillia transparent;quant aux inscriptions(refaites sur ordinateur);j'ai l'impression d'avoir un plateau neuf....bon courage,michel.
le bricolage sous toute ses formes, avec une préference pour la remise en état de flippers.

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » jeu. 19 09, 2002 17:49

j'ai utilisé un séchoir à cheveux et tout s'est bien déroulé. le playfield à l'air flambant neuf. comme si l'on avait placé le plastique dès le début. la question que je me pose est-ce que cela vaut la peine de remettre un plastique de protection? mon flipper est chez moi et joue énormément moins que dans un endroit public... quel est votre avis à ce sujet?

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 20 09, 2002 08:17

c'est un choix. evidemment, si tu joues peu, çà peut se discuter. mais si ton jeu est dans un endroit un peu humide, à ta place, je le plastifierais. même si je joue peu sur mes jeux, ils sont tous plastifiés.

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » ven. 27 09, 2002 17:02

pour enlever la colle d'un ancien vinyle ou d'un sticker quelconque, utiliser un chiffon imbibé d'alchool a bruler, c'est long mais ca n'abime pas du tout la peinture.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
sigaud patrick
Dept: 33
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 131
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Bordeaux

Message par sigaud patrick » ven. 27 09, 2002 18:54

bonjour à tous, j'ai un flipper qui a pas mal de cloques au niveau du plateau (au dessus des lampes)et qui est bien abimé. j'ai toujours eu peur de me lancer dans l'aventure, lorsque l'on enlève avec un chiffon le reste de colle est ce qu'il n'y a vraiment pas un peu de peinture qui part tout de même (genre le chiffon blanc qui change de couleur) question pour centinex et francis, et que faire si on se loupe avec le nouveau vinyle? (mis de travers par exemple), est-ce qu'il n'a pas tendance à se rétracter une fois posé? merci d'avance et long flip.
Dans ma game room:
Road Show, TZ, Popeye, Rocky & Bullwinkle, Judge Dredd, Elvira, CTBL, Indiana Jones, LAH, Party Zone, Class of 1812, Flinstones, STTNG, Tales from the crypt, Monopoly, Revenge from mars. Deux tables cocktail

Répondre