Problème lampe medieval madness

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Flipper concerné :

Medieval Madness
williams, 1997
(lié par : sebinouse)
nonox31
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Problème lampe medieval madness

Message par nonox31 » mer. 28 04, 2021 06:45

Bonjour à tous
Question pour possesseur de Medieval Madness : est ce que la lampe située dans le corps du dragon est toujours allumée sur le flip, ou s’allume t elle au passage dans la rampe par exemple ?
J’ai cette lampe et une de celle sous la rampe qui s’allument instantanément avant toutes les autres quand je mets le flip sous tension (les autres s’allument une fois que le flipper a démarré)
Et quand j’éteins le flip, toutes les lampes s’éteignent instantanément sauf ces deux qui s’éteignent après en décalé en brillant de moins en moins ...
En cours de partie elles restent allumées en permanence
Hors je pense que ces deux lampes doivent plutôt s’allumer au passage dans la rampe
Une idée des pannes possibles ?
Merci d’avance 😊

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Re: Problème lampe medieval madness

Message par jb » mer. 28 04, 2021 10:43

il suffit peut etre de regarder une video de ce flip sur le net. :idea:

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Re: Problème lampe medieval madness

Message par sebinouse » mer. 28 04, 2021 10:48

Et que donne le test de ces lampes avec les Menus Opérateur ?

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Re: Problème lampe medieval madness

Message par gisdutarn » mer. 28 04, 2021 10:52

Salut,

la lampe dans le dragon doit s allumer au passage de la bille.

@ tt

gis
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Re: Problème lampe medieval madness

Message par sebinouse » mer. 28 04, 2021 10:53

Et tu as jeté un coup d'oeil à la Bible Marvin ?
redactor/27827/Bible_Marvin_-_Williams_ ... 9_-_FR.pdf
Ampoules excessivement brillantes: Lorsqu'un transistor ou une diode "lâche", généralement il entre en court-circuit. Lorsqu'un transistor entre en court-circuit dans l'éclairage matriciel, cela peut faire que toutes les ampoules de la ligne ou de la colonne correspondante restent allumées en permanence, de manière très brillante. Cela peut rendre les ampoules clignotantes également très brillantes. Cela se produit parce que l'éclairage matriciel est alimenté en +18 VDC, bagotte en permanence. Ce qui permet d'allouer le +6 VDC aux ampoules avant que le +18 VDC soit coupé.

Les ampoules ne sont jamais portées, à leur brillance maximales, à +18 Volts. Si un transistor est en court-circuit, les ampoules d'une ligne ou d'une colonne sont allumées plus longtemps d'où l'augmentation de luminosité.
Toutes les ampoules commandées de l'éclairage matriciel devraient clignoter en "mode démo" ou dans le test des ampoules de l'autodiagnostic. Si un certain nombre d'ampoules sont juste allumées (et ne font pas partie du GI), il peut y avoir un problème de transistor au sein de l'éclairage matriciel.
Si un nombre d'ampoule est éteint, vérifiez les ampoules et les fusibles en 1er lieu. Si les ampoules sont en éclairage forcé, consultez le manuel du jeu afin de regarder si elles sont dans la même ligne ou la même colonne. Si c'est le cas, testez les transistors un par un (consultez le chapitre vérification des transistors et des bobines) avant de remplacer celui qui est défectueux.

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Re: Problème lampe medieval madness

Message par nonox31 » mer. 28 04, 2021 12:11

En fait ce sont deux flashers et pas des lampes et ils restent allumés

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Re: Problème lampe medieval madness

Message par sebinouse » mer. 28 04, 2021 12:23

Récupère le manuel sur ipdb.com et dis nous lesquels deconnent :x25:

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Re: Problème lampe medieval madness

Message par jb » mer. 28 04, 2021 12:49

recherche en deux secondes fait sur youtube.µ
dans le manuel,transistor Q26 pour la solenoid 21.
phpBB [video]

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Re: Problème lampe medieval madness

Message par nonox31 » mer. 28 04, 2021 13:47

Merci
Quand je teste le Q26
Position diode multimètre avec rouge sur la patte du haut et noire sur la pin de droite, je devrait obtenir 1 et j’ai une valeur qui bouge jusqu’à 1,103 alors que las autres affichent 1 immédiatement
Transistor ?

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Re: Problème lampe medieval madness

Message par sebinouse » mer. 28 04, 2021 13:54

Je vais essayer de reprendre le raisonnement de @jb avec le manuel :

Page 2-51 on identifie les flashers > 21
23AC58C6-A766-448B-BE83-26596544D47B.jpeg
Page 3-5 on identifie le transistor > Q26 (qui alimente deux lampes, une #906 et une #89)
6DAA7608-B157-433F-A003-D98DF138D2A5.jpeg
Page 2-6 on récupère son type et son part number > transistor TIP102, 5162-12635-00
E3C66C8A-3A93-4AFB-8EB4-56C1D04208D2.jpeg
E3C66C8A-3A93-4AFB-8EB4-56C1D04208D2.jpeg (25.42 Kio) Vu 2358 fois
Page 2-7 on le positionne sur les cartes du flip :
4508633C-7BDD-4C0E-9095-29CED9FDC084.jpeg
Il ne reste plus qu’à le tester pour éventuellement le remplacer … ou laisser faire un pro :wink:
Modifié en dernier par sebinouse le mer. 28 04, 2021 14:07, modifié 2 fois.

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