Probleme de tilt black knight 80

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Black Knight
Williams, 1980
(lié par : DropTarget)
johnbonobo
Dept: 14
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 120
Enregistré le : 26/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Probleme de tilt black knight 80

Message par johnbonobo » sam. 18 08, 2018 19:10

Salut les passionnés de flip ,je rencontre un probleme sur mon black knight 80.
En effet impossible de lancer une partie , quand bien meme il y a du credit .
Tout le reste fonctionne ( gi son...)
J ai constaté que je pouvais demarrer une partie uniquement en passant par le mode test . Une fois le flip reseté , celui veut bien demarrer . Mais au bout de quelques secondes , celui ci ne repond plus . Il a l air d etre en tilt . Meme si la bille ne touche rien . J ignore par ou commencer ...si vous avez une suggestion je suis preneur ! Le flipper marchait nickel avant les vacances ...je n y comprends rien !

johnbonobo
Dept: 14
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 120
Enregistré le : 26/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Probleme de tilt black knight 80

Message par johnbonobo » sam. 18 08, 2018 19:14

J'oublais , merci par avance !

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Probleme de tilt black knight 80

Message par Rumba » sam. 18 08, 2018 21:47

Bonsoir,

Il peut sans doute avoir plusieurs explications, mais pourquoi d'abord le tilt?
Est-il allumé sur la back glass?
Après les vacances, moi je suspecterais plutôt la RAM (batterie ou condo), même si tu as toujours des crédits!
Cela ne coûte rien d'entrer de nouveau TOUS les paramètres depuis les boutons de la porte?

En tout cas, c'est par là que je commencerais :-o:
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

johnbonobo
Dept: 14
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 120
Enregistré le : 26/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Probleme de tilt black knight 80

Message par johnbonobo » dim. 19 08, 2018 09:16

Salut rumba ! En realité , j en ai deduit que c etait le tilt mais sur la backglass , il y a juste le game over . A vrai dire j ai jamais secoué le flip jusqu a avoir un tilt , alors j ignorais qu il apparaissait sur la vitre.
J ai pensé egalement au condo sur la cpu mais j ai omis de dire que la veille , j ai fait quelques parties avec mon fils jusqu a la panne ( j ai eteint ensuite en me disant que j y jetterai un oeil plus tard ) . Ca marchait nickel , comme avant les vacances .
Hier j ai verifié tous les contacts un par un , ils sont tous fonctionnels , les bobines egalement .
La cpu et la driver sortent de revision depuis je dirai 3 mois ( retour atelier du flipper )
Voila pour les infos ... merci par avance

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Probleme de tilt black knight 80

Message par Rumba » dim. 19 08, 2018 11:32

Bonjour,

Ah oui, effectivement, s'il marchait hier, c'est différent :roll:
SI je comprends bien, une fois démarré, il s'arrête subitement (pendant que la bille roule...?)
Que se passe-t-il alors?
Si c'est une panne intermittente, cela peut venir des connecteurs ou du connecteur inter-cartes...

Regarde dans le WIKI:
redactor/27827/Bible_Marvin_-_Williams_ ... 4_-_FR.pdf

Tiens-nous au courant et essaie de préciser ce qui se passe exactement, et dans quelles conditions!

Bonne continuation :x26:
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

johnbonobo
Dept: 14
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 120
Enregistré le : 26/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Probleme de tilt black knight 80

Message par johnbonobo » dim. 19 08, 2018 15:30

Salut rumba , je crois que je suis passé par toutes les phases d incomprehension...les pannes n etaient jamais les memes .j ai constaté un reset quand j activais les deux batteurs , je change les diodes des 4 batteurs en vain . Ensuite quand j appuyais sur start , j avais le batteur gauche qui s activait ???... j ai voulu verifié les connecteurs et la miracle j ai pu faire une partie . Donc c est un peu a chaud mais il semblerait que le probleme se situe quelques part la haut ... je te tiens au courant si la panne se remanifeste .merci pour ta dispo en tt cas :bd:

Avatar du membre
pascal965
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 367
Enregistré le : 10/11/2017
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Probleme de tilt black knight 80

Message par pascal965 » lun. 20 08, 2018 10:26

J 'ai eu le meme pb que toi sur le BK ......j'ai changé tous les connecteurs et depuis.... :x26: :x26: :x26:


Image

johnbonobo
Dept: 14
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 120
Enregistré le : 26/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Probleme de tilt black knight 80

Message par johnbonobo » lun. 20 08, 2018 13:44

c est beau ! ;)

Avatar du membre
pascal965
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 367
Enregistré le : 10/11/2017
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Probleme de tilt black knight 80

Message par pascal965 » lun. 20 08, 2018 19:36

.....mais c'est du taf !!!!! le nombre d'heures que j'ai passé !!!!!!mais je me suis régalé ..... :))=:

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Probleme de tilt black knight 80

Message par Rumba » mar. 21 08, 2018 00:19

johnbonobo a écrit :Salut rumba , je crois que je suis passé par toutes les phases d incomprehension...les pannes n etaient jamais les memes .j ai constaté un reset quand j activais les deux batteurs , je change les diodes des 4 batteurs en vain . Ensuite quand j appuyais sur start , j avais le batteur gauche qui s activait ???... j ai voulu verifié les connecteurs et la miracle j ai pu faire une partie . Donc c est un peu a chaud mais il semblerait que le probleme se situe quelques part la haut ... je te tiens au courant si la panne se remanifeste .merci pour ta dispo en tt cas :bd:
Content que ça s'arrange, mais il y a de fortes "chances" que ton problème réapparaisse au moindre mauvais contact (sous une forme ou une autre) ::|:
Prends le temps de regarder sur le wiki le paragraphe concernant notamment le problème du reset quand on utilise les 2 (donc les 4) batteurs en même temps, et change au moins la cosse concernée.


Tiens-nous au courant...
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Répondre