Recherche Schéma Surf Champ ( version add a ball)

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Surf Champ
gottlieb, 1976
(lié par : Julien46)
Répondre
Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1680
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Recherche Schéma Surf Champ ( version add a ball)

Message par Julien46 » sam. 28 10, 2017 23:21

Bonjour a tous.

Je suis a la recherche du schéma électrique ( ou éventuellement d'un supplément) pour le surf champ Gottlieb.

Pierre ( sur Retroflip) m'a appris qu'il existait 3 versions différentes de câblage pour ce flipper.

Je recherche donc le schéma de la version "add a ball".
Sur ce schéma le relais P (add player unit) comprends 5 contacts repartis en 4 NO et 1NF. Et le niveau 3B moteur comprends 3 contacts.

Sur le schéma que j'ai ( a priori version sans add a ball) le relais P comprends 4 contacts qui sont 4 NO. Et le niveau 3B moteur comprends 2 contacts.

Si quelqu'un a ce schéma ou bien un document avec la modif de câblage suis preneur.

Merci
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

brigout jean jacques
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 421
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : La Coquille

Re: Recherche Schéma Surf Champ ( version add a ball)

Message par brigout jean jacques » dim. 29 10, 2017 08:55

Bonjour,

J'ai les 2 versions de schémas, je te fais passer ça par mp

Bon flip

Cordialement

Jean Jacques

Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1680
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Recherche Schéma Surf Champ ( version add a ball)

Message par Julien46 » dim. 29 10, 2017 11:40

Merci :x26:
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

edmond
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 692
Enregistré le : 29/03/2009
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : bussay

Re: Recherche Schéma Surf Champ ( version add a ball)

Message par edmond » dim. 29 10, 2017 21:59

bonjour
des 4 joueurs en add ball en gottlieb, jamais vu
et sur ipdb non plus
des surf champ,j'en ai plus de 10,tous les mêmes
edmond

Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1680
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Recherche Schéma Surf Champ ( version add a ball)

Message par Julien46 » dim. 29 10, 2017 23:59

edmond a écrit : des surf champ,j'en ai plus de 10,tous les mêmes
edmond

Bonjour Edmond.

Je te confirme qu'l existe bien différentes versions de câblage sur le surf champ. C'est ce que j'ai appris par Pierre.

J'en ai actuellement 2 à la maison et j'ai 2 modèles différents.

Un modèle ou il n'est pas possible de régler la loterie ( pas de brochage pour mettre ou enlever la loterie dans le fronton) et ou on ne peut pas régler "crédit ou extraball" ( pas de brochage pour choisir entre crédit et extraball dans le fronton). Sur ce modèle le relais P est composé de 4 contacts ouverts et l’étage 3B du moteur contient 2 contacts.
C'est donc une version sans possibilité de régler le jeu en extraball ( le relais F est donc désactivé quand la bank se réarme)

Et sur l'autre modèle j'ai, dans le fronton, un brochage pour mettre la loterie ou pas et un brochage pour régler sur crédit ou extraball. Et sur ce modèle le relais P est composé de 4 contacts ouverts + 1 contact fermé. Et sur l'étage 3B du moteur il il y a 3 contacts.
C'est donc une version avec possibilité de régler le jeu en extraball. Dans ce cas le relais F est désactivé par un contact du relais P et du contact moteur 3B

Et on m'a fait passer les schémas électriques qui sont différents pour chaque modèle.
Si tu le souhaites je te les fait passer
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Recherche Schéma Surf Champ ( version add a ball)

Message par flipperantics » lun. 30 10, 2017 08:12

leschema souvent dans la pochette est sans le réglage et le 2eme est modifié avec le réglage voir coordonnées 8A; et les add a ball souvent importé en italie (reglementation) mais toujours en 1 joueur
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Re: Recherche Schéma Surf Champ ( version add a ball)

Message par medusa » lun. 30 10, 2017 11:22

Julien46 a écrit :
edmond a écrit : des surf champ,j'en ai plus de 10,tous les mêmes
edmond

Bonjour Edmond.

Je te confirme qu'l existe bien différentes versions de câblage sur le surf champ. C'est ce que j'ai appris par Pierre.

J'en ai actuellement 2 à la maison et j'ai 2 modèles différents.

Un modèle ou il n'est pas possible de régler la loterie ( pas de brochage pour mettre ou enlever la loterie dans le fronton) et ou on ne peut pas régler "crédit ou extraball" ( pas de brochage pour choisir entre crédit et extraball dans le fronton). Sur ce modèle le relais P est composé de 4 contacts ouverts et l’étage 3B du moteur contient 2 contacts.
C'est donc une version sans possibilité de régler le jeu en extraball ( le relais F est donc désactivé quand la bank se réarme)

Et sur l'autre modèle j'ai, dans le fronton, un brochage pour mettre la loterie ou pas et un brochage pour régler sur crédit ou extraball. Et sur ce modèle le relais P est composé de 4 contacts ouverts + 1 contact fermé. Et sur l'étage 3B du moteur il il y a 3 contacts.
C'est donc une version avec possibilité de régler le jeu en extraball. Dans ce cas le relais F est désactivé par un contact du relais P et du contact moteur 3B

Et on m'a fait passer les schémas électriques qui sont différents pour chaque modèle.
Si tu le souhaites je te les fait passer
ces jeux add a ball étaient destinés pour le marché italien

en général c‘étaient des versions 1 joueur

Répondre