Emulation Sys1 VpinMAME
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- damien d.
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Emulation Sys1 VpinMAME
Hello, vous avez vu? La dernière version de VpinMAME émule le Sys1!
Je me demande comment ils ont fait leur compte puisque ce systeme est réputé pour etre completement hermétique a toute recherche d'info a son sujet =)
Ils doivent avoir eu l'achitecture des composants quelquepart, ou chaispas. On pourrait imaginer refabriquer le systeme entier a base de FPGA si il y avais moyen de mettre la main sur tout ca.
Enfin en attendant, je voulais faire mumuse avec VP a jouer au Sys1 émulés par VpM, mais le souci, c'est que j'ai les ROMs (facile, dispo sur VPForums), mais pas les bouts de code se trouvant dans les "spider chips". Autrement dit, VpM marche pas.
Si quelqun a déja réussi a faire tourner ces tables VP, qu'il me dise comment, merci :)
-soit dit en passant, je me demande aussi : comment ont ils eu le code qui se trouve dans ces chips?!?-
Je me demande comment ils ont fait leur compte puisque ce systeme est réputé pour etre completement hermétique a toute recherche d'info a son sujet =)
Ils doivent avoir eu l'achitecture des composants quelquepart, ou chaispas. On pourrait imaginer refabriquer le systeme entier a base de FPGA si il y avais moyen de mettre la main sur tout ca.
Enfin en attendant, je voulais faire mumuse avec VP a jouer au Sys1 émulés par VpM, mais le souci, c'est que j'ai les ROMs (facile, dispo sur VPForums), mais pas les bouts de code se trouvant dans les "spider chips". Autrement dit, VpM marche pas.
Si quelqun a déja réussi a faire tourner ces tables VP, qu'il me dise comment, merci :)
-soit dit en passant, je me demande aussi : comment ont ils eu le code qui se trouve dans ces chips?!?-
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
- damien d.
- Pas vu depuis 4 an(s)
Je les ai trouvé sur un post de VPForums.
Ca ne résoud pas mes questions: comment ont ils réussis a les dumper?
Il s'agit précisément des ROMs de U4 A1753-CE et de U5 A1752-CF.
En tout cas ca marche, mais pas mieux que les flips recodés en VBS. Même moins bien, parceque ca rame sévère parfois =)
Une émulation de la Pi-1 serait plus utile je crois =)
En tout cas ca marche, mais pas mieux que les flips recodés en VBS. Même moins bien, parceque ca rame sévère parfois =)
- Popotte
- Dept: 92
Re: Emulation Sys1 VpinMAME
Nan, l'avant dernière... La dernière release est sortie hier...damien d. a écrit :Hello, vous avez vu? La dernière version de VpinMAME émule le Sys1!
Ils ont réussi à obtenir une bonne copie des chips A1752 / A1753Je me demande comment ils ont fait leur compte puisque ce systeme est réputé pour etre completement hermétique a toute recherche d'info a son sujet =)
Facile... Tu dézippes le fichier en pièce jointe dans ton répertoire rom.Enfin en attendant, je voulais faire mumuse avec VP a jouer au Sys1 émulés par VpM, mais le souci, c'est que j'ai les ROMs (facile, dispo sur VPForums), mais pas les bouts de code se trouvant dans les "spider chips". Autrement dit, VpM marche pas.
Tu dois aussi avoir dans ton répertoire table le fichier gts1.vbs que tu peux trouver ici: http://vpforums.com/forum/attachment.ph ... tid=403193
En s'adressant, enfin, à la bonne personne...-soit dit en passant, je me demande aussi : comment ont ils eu le code qui se trouve dans ces chips?!?-
Dernier conseil, pour insérer des sous, ce n'est pas la touche "5", mais la touche "4" ou "3"...
- Pièces jointes
-
- gts1.zip
- (3.65 Kio) Téléchargé 70 fois

Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs
- Popotte
Mais Pascal ne le veut pas...damien d. a écrit :Je les ai trouvé sur un post de VPForums.

Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs
- damien d.
- Pas vu depuis 4 an(s)
Merci pour ces réponses. Mais j'avais trouvé et réussi a les faire tourner.
Ces jeux sont vraiment... "plats" on va dire ^^'
Dommage pour la Pi-1, ca pourrait etre sympa, just for fun quoi. Faut dire qu'elle ajoute beaucoup d'interet au jeux d'origine.
Remarque on peu toujours "reverengineerer" en VBS la Pi-1 dans FP =)
Ces jeux sont vraiment... "plats" on va dire ^^'
Dommage pour la Pi-1, ca pourrait etre sympa, just for fun quoi. Faut dire qu'elle ajoute beaucoup d'interet au jeux d'origine.
Remarque on peu toujours "reverengineerer" en VBS la Pi-1 dans FP =)
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Confirmé
Si je comprends bien ta question c'est : "Comment lire une ROM ?" (DUMPER).damien d. a écrit : ... Ca ne résoud pas mes questions: comment ont ils réussis a les dumper?
...
Tu peux lire n'importe quel ROM à partir du moment où tu as le brochage (câblage) de cette mémoire. J'ai bien dit ROM et pas microcontrôleur avec ROM intégré car sur certains produits il y a une protection qui empêche toute relecture de la mémoire de façon externe.
C'était ça la question ?
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
Re: Emulation Sys1 VpinMAME
La structure des cartes SYSTEM1 n'est pas hermétique. Le schéma structurel est dans tous les docs GOTTLIEB SYSTEM1.damien d. a écrit :Hello, vous avez vu? La dernière version de VpinMAME émule le Sys1!
Ils doivent avoir eu l'achitecture des composants quelquepart, ou chaispas. On pourrait imaginer refabriquer le systeme entier a base de FPGA si il y avais moyen de mettre la main sur tout ca. ...
Le problème est que les composants sont quasi introuvables (sauf de temps en temps un stock de NOS qui ressort).
Pour émuler un programme il n'est pas nécessaire de reproduire l'architecture interne mais il faut simuler les entrées/sorties.
Il serait probablement possible de recréer des boitiers aux fonctionnalités identiques à base de FPGA mais là il faudrait avoir du temps (à perdre). Il est bien plus facile de refaire une carte et un programme que de vouloir faire tourner une nouvelle architecture avec les programmes d'origine. En plus avec GOTTLIEB c'est pas légal (le code est propriétaire) c'est vrai d'ailleurs avec les autres marques...
- damien d.
- Pas vu depuis 4 an(s)
"Dumper" est un jargon de pirate justement.
C'est faire une image binaire de n'importe quel media.
On dit "dumper une ROM NDS" pour "récupérer le binaire d'un jeu Nintendo DS" ou "Dumper un jeu PS3" pour "récupérer l'image iso du Blu-Ray".
C'est faire une image binaire de n'importe quel media.
On dit "dumper une ROM NDS" pour "récupérer le binaire d'un jeu Nintendo DS" ou "Dumper un jeu PS3" pour "récupérer l'image iso du Blu-Ray".
Et donc la était la question, ces composant son ni des ROMs, ni des microcontroleur a part entière, et je me demandait si c'était bête comme chou (comme lire une ROM) pour en récupérer le code. Ce que je ne pense pas puisque ca n'avais jamais été fait avant, si je ne m'abuse.J'ai bien dit ROM et pas microcontrôleur avec ROM intégré car sur certains produits il y a une protection qui empêche toute relecture de la mémoire de façon externe.
Oui je sais bien mais ca aurait été pour la beauté de la chose quoi. Mais completement inutile, je le reconnais.Il est bien plus facile de refaire une carte et un programme que de vouloir faire tourner une nouvelle architecture avec les programmes d'origine.
- Popotte
J'ai déjà dit que Pascal n'était pas d'accord, mais même s'il l'était, sa carte ne serait pas émulée car elle même n'est pas une émulation mais une simulation (subtile nuance) ce qui est contraire aux règle de MAME.damien d. a écrit : ...
Sinon, un des membres de VpinMAME a rencontré par hasard sur un forum un gars qui avait dumpé les roms en 2006 pour tenter de construire une carte de remplacement ou quelque chose dans le même style. Comme quoi, le hasard (surtout quand il est bon) est nécessaire dans la vie...

- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
voici mon probleme avec les tables systeme 1!
>>http://flipjuke.fr/viewtopic.php?p=173758#173758
>>http://flipjuke.fr/viewtopic.php?p=173758#173758
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.