Oui, du billard : ne pas confondre avec la chasse au gros gibier comme en 1935…

Même si, là aussi, il faut un bon coup… de queue à défaut de fusil !

Rarement vu une femme bien jouer au billard, moi… Ce n'est qu'un constat, factuel ! (se méfier des positions tranchées en ces périodes troubles….)
La glace, c'est ce qui m'a fait acheter ce flipper…

Et puis que ce soit un des derniers "un joueur" !

Sinon c'est un jeu classique Gottlieb mais sans drop target !

Le but est de passer dans les couloirs

De taper les cibles

Pour obtenir les 15 boules de billard

Ce qui fait du bonus payable dans les éjecteurs du haut ou en fin de bille.

Et un "special" qui tourne entre ces outholes et le couloir central…

A chaque fois qu'un bumper est heurté.

La glace est joliment dessinée.

Même si les billes volent quand c'est Madame qui joue…
Ouf, il a eu chaud l'abat-jour !

Ce modèle de compteur de parties restantes ne résistera plus longtemps avant que Gottlieb ne revienne à la petite fenêtre habituelle.

Aïe ! J'avais prévenu…

Même le barman se marre !

Au cours de la restauration, j'ai eu un problème avec l'affichage des boules (j'ai pas eu les boules, suivez un peu !) parce qu'il y avait un peu d'oxydation… (c'est à la mode les boules oxydées en ce moment !)

La solution fiable que j'ai adoptée grâce aux portes-lampes BA9S que m'a ramenées des States mon copain DL !!!

Autre détail mais que je supporte de moins en moins (quel est le petit con qui a dit que c'était l'age ?…) : il y avait un décor de sling shot cassé !
J'ai passé une annonce sur un excellent site (…) mais sans résultat. J'ai donc décidé de le refaire de mes petites mains.
Impression jet d'encre sur du polyester adhésif spécial extérieur…

Collage sur du polycarbonate de 2 mm, puis découpe à la Dremel (une fausse qui va super bien et que j'ai achetée à vil prix sur eBay) …

Et finition au touret à meuler…

Et enfin collage d'un film transparent pour obtenir le brillant nécessaire.
Même avec la lumière, ça va bien !

Bref, un bon p'tit jeu qui n'a pas marqué son époque mais qui reste agréable au quotidien si on supporte l'absence de targets…
C'est du billard !!!

Milan 12/06