reparation d'une caisse de flipper a l'aide de pochoir

Répondre
Avatar du membre
pacmanboy
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 112
Enregistré le : 24/11/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : lac-st-jean
Contact :

reparation d'une caisse de flipper a l'aide de pochoir

Message par pacmanboy » mer. 11 05, 2005 04:31

voici ma technique pour refaire les dessin d'origine sur une caisse de flip a l'aide de pochoir en carton fait maison

Premierement:reproduire a l'aide de papier a calquer (semi-transparent)
tout les dessin sur les coté et la facade de la caisse.
important de faire un dessin pour chaque couleur pour la GORGAR ,le blanc et le rouge

ensuite je les colle sur du carton blanc a affiche et avec un exacto et beaucoup de patience on decoupe tout les dessins(dans le cas de la GORGAR) pas trop compliqué comme dessin.
une fois decoupé ca ressemble a ca
Image
Image
ensuite quand votre caisse est reparer et prete pour la peinture peindre la couleur de fond moi j'utilise de la laque automobile pour la couleur primaire avec un peut de liquide de mattage ce qui rend la peinture semi-lustré.
je laisse secher 48 heure et la decoration commence
pour les couleur secondaire,j'utilise de la peinture en aerosol car on as pas besoin de grosse quantite,ca coute peu cher et on trouve toujours une couleur si raprochant beaucoup et de toute facon on repeint completement alors la petite difference de couleur na pas d'importance.
N.B je peinture toujours mes pochoir a l'horizontal car pas de coulure de peinture
Quand j'installe le pochoir,je m'assure qu'il reste bien en place en le fixant a l'aide de deux petit morceau de ruban cache dans chaque coin et evidament on commence par la premiere couleur secondaire (dans le cas de la gorgar c'est le blanc.Pour etre sur que le pochoir est bien appuyer sur la caisse je fait le tour de mes decoupure en y deposant de vieux ecroux ou des rondelle de metal a 1cm du rebord car un pochoir en carton a tendance a soulever par endroit.n'ayez pas peur d'en mettre car plus il y en auras et plus le pochoir seras appuyer sur la caisse je vous place une photos pour exemple
Image

chose tres importante pas trop epaisse les couches de peinture des pochoir car ca risque de baver en dessous et laisser bien secher entre chaque couleur et si votre caisse est pareil des deux cote un seul set de pochoir fera l'affaire

voila pour les resultat que ca donne pour moi et n'oublier pas d,essayer au prealable sur une petite surface les peinture en couche supperposé pour eviter le fissurage (frisage de la peinture en dessous)
Image
Image

bonne restoration

stef alias :twisted: pacmanboy :twisted:
lost world;dolly parton;playboy;six millon dollard man;mata hari;medusa;8 ball;memory lane;space shuttle;sword of fury;comet;joker poker;solar ride;special force;line drive;flight 2000

Avatar du membre
gilleg
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 479
Enregistré le : 23/07/2004
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : cergy 95000

pochoir

Message par gilleg » mer. 11 05, 2005 07:17

bonjour
ou trouves-tu du calque assez grand pour faire les flancs du flip.
je n'ai pas su en trouver?
gilles

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » mer. 11 05, 2005 09:59

Salut,
le calque se vend aussi en rouleau dans toutes les largeurs possibles dans les boutiques d'art graphique... utilisé par les architectes par exemple ! 8)
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
demether
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 219
Enregistré le : 30/01/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : landes (sud ouest)

Message par demether » mer. 11 05, 2005 10:05

joli pacmanboy! par contre j'ai pas bien compris ce que tu utilise pour la sous couhe: de la laque automobile? tu l'appliques de quelle maniere?

oui le calque se trouve en rouleau de grande largeur en magasin d'art ;)


a++++

dimitri
Spring Break et Excalibur en restauration

Avatar du membre
phil68
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 814
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : colmar

Message par phil68 » mer. 11 05, 2005 11:12

j'ai encore une question:qu'utilise tu pour faire les découpes et l'occurence pour tout ce qui est formes arrondies?
J'ai bien acheté un lot de cutter de précision (pour 3 euros :oops: ),cutters soit disants pour maquettistes avec plein de lames interchangeables ,pointues ,rondes etc...je j'arrive pas a faire les courbes ,ou alors je déchire mon carton....
Faut -il que j'investisse dans du mattos "haut de gamme"?
phil68

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » mer. 11 05, 2005 11:30

Salut,
un petit truc pour découper en arrondis très serrés consiste à tourner le cutter ET la feuille dans le sens inverse dans un mouvement délié mais ferme et de préférence sans s'arrêter pour éviter les "cassures" de courbes !! Il faut mettre la main qui tient la feuille bien à plat et découper la zone entre le pouce et l'index qui doivent maintenir la feuille en tension de façon à éviter les plis...
Désolé pas très clair tout ça, mais je n'ai pas mon apn sur moi...
:lol:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
demether
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 219
Enregistré le : 30/01/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : landes (sud ouest)

Message par demether » mer. 11 05, 2005 11:46

phil: tu peux garder tes supports de lame au pire et acheter des lames de remplacement "x acto" qui est du haut de gamme...et peut etre aussi un "cutting mat", une sorte de plaque verte en plastique special qui sert de support à decouper.
Tu progeges les meubles en mem temps, et tu gagnes en precision (pas d'echardes d'etabil dans ta decoupe et autres copeuax du support non adapté qui te sert à decouper)

mais moi personllement, j'ai jamais eu ce probleme avec ce genre de boite à 3 euros (et pourtant je suis modeliste "semi pro"...hum, hum), le truc à shoot again est trés valable, de toute façn la clé du succés c'est surtout de la patience et de la minutie.

edit: j'ajoute que pour certaines decoupes et en particulier du carton asserz fort, je prefer e l'usage du cutter avec de bonnes lames neuves. (et là pas le choix un bon cutter en metal de marque ça fait la difference par rapport à une m*rde en platique)

le cutter a l'avantage d'une lame plus dure, pratique en certains cas.

a++++


dimitri
Spring Break et Excalibur en restauration

Avatar du membre
pacmanboy
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 112
Enregistré le : 24/11/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : lac-st-jean
Contact :

Message par pacmanboy » mer. 11 05, 2005 14:40

Demether
joli pacmanboy! par contre j'ai pas bien compris ce que tu utilise pour la sous couhe: de la laque automobile? tu l'appliques de quelle maniere?
je prend de la vrai peinture auto posé au pistolet mais en bombe aerosol fait bien quand meme

phil68
j'ai encore une question:qu'utilise tu pour faire les découpes et l'occurence pour tout ce qui est formes arrondies?
il ne faut pas prendre le carton trop epais

de toute facon ce week-end je fini la caisse du royal flush et je vais prendre des photos tres detaillé de ma technique
a+
:twisted: pacmanboy :twisted:
lost world;dolly parton;playboy;six millon dollard man;mata hari;medusa;8 ball;memory lane;space shuttle;sword of fury;comet;joker poker;solar ride;special force;line drive;flight 2000

chiappelli lionel
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 81
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Marne la vallée

Message par chiappelli lionel » jeu. 12 05, 2005 11:56

C'est vraiment un super résultat. Très beau travail.
Mais j'aurai un peu peur de tout foirer...

Quant au "x acto", c'est vraiment précis, beaucoup mieux que le cutter.

Je l'utilise au boulot et bien sûr sur les plataeux de flip pour la découpe des films de protection.

Quand je pense que j'aurai pu faire des heureux avec les rouleaux de calque à dessins (végétal et polyester) qui ne servaient plus à rien depuis des années et que nous avons balancés... Désolé.

Avatar du membre
pacmanboy
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 112
Enregistré le : 24/11/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : lac-st-jean
Contact :

Message par pacmanboy » mar. 24 05, 2005 15:13

j'ai fini le royal flush ce week-end.
je vous fini cet article cette semaine avec restant des photos et resultat final
:twisted: pac :twisted:
lost world;dolly parton;playboy;six millon dollard man;mata hari;medusa;8 ball;memory lane;space shuttle;sword of fury;comet;joker poker;solar ride;special force;line drive;flight 2000

Répondre