St.Ménéhoulde -> Mannheim: Du flip à ne plus en finir....

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

St.Ménéhoulde -> Mannheim: Du flip à ne plus en finir....

Message par medusa » jeu. 09 11, 2006 18:12

Une semaine après St.Ménéhoulde, j'étais en Allemagne à Mannheim lors de la convention annuelle de la GPA. (Pour info, la GPA <=> German Pinball Association est une asbl style loi de 1901 en France dont l'objet social principal est la promotion du flip outre-rhin et donc pour des raisons légales, il faut une AG annuelle avec tout le toutim tournant autour, vote président, vérif caisse etc). Lors de cette convention, les membres organisent aussi une rencontre flip et un tournoi en fin de journée - faut dire que les Allemands sont friands de tournois et de compétition flippérienne. Cette année, il y avait pour l'occasion une bonne cinquantaine de flips, toutes générations confondues. Tous les flips étaient dans un état exceptionnel et en free play pour tout le weekend.

Ceci pour situer le topo. J'avais convenu avec les organisateurs de pouvoir y accéder plus tôt afin de faire des photos avant l'arrivée de la meute de tous les fous du flip. Tout cela pour pouvoir vous présenter un aperçu du meeting sans des centaines de personnes masquant le plus important - les flips.

Et voici donc quelques flips en cours de montage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une rangée de méca en état de jeu exceptionnel - le seul ayant subi une panne fût le Star Pool

Image
Image
Image

un Cosmos avec comme animation fronton (gauche en bas autour du gros point vert) une planète tournante

Image

multibilles méca Bally Big Valley très plaisant à jouer

Image

Star Pool, Space Mission (mon premier flip....)Old Chicago, Oh Boy, Masquarade, Dodge City, Alligator etc (dans le désordre)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

quelques exotiques qu'on ne rencontre pas tous les jours

Image
Image
Image
Image

de tout - DOT, sys 11, Bally 6803 et électroniques 1re génération Williams et Bally etc

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

des kits de conversion 'Geiger' qu'on pouvait acheter neufs sur place

Image
Image
Image

un Mousin'Around - flip d'un pote aux jambes raccourcies pour que son petit de 3-4 ans puisse y jouer (il n'était pas content qu'on lui enlève son flip pour 2 jours) -fallait s'agenouiller pour y jouer

Image

Powerplay, Mata Hari et Capt.Fantastic préparés spécialement pour la convention (à préciser - le Powerplay et Mata Hari avaient des plateaux 'nos' - donc jamais joués avant)

Image
Image
Image

des Gottlieb - tous plus neufs que neuf avec un Blackhole à disque rotatif, tous amenés par le même gars et préparés nickel pour la cenvention (BH, HH, God of Mars, Spirit et Vulcano - pas tous sur photos)

Image
Image
Image

pas très courant non plus, un Strange Science

Image

un petit dernier, une pensée émue de ma part pour le Mata Hari qui fût mon 1er flip électronique avec fin tragique, Internet (et donc l'aide qu'on peut y trouver) n'existant pas encore dans les années 80

Image

Un peu comme à St.Ménéhoulde (ou ailleurs...), on y joue et on rencontre un tas de gens qu'on connaît qu'à travers des pseudos. C'est toujours fascinant et enrichissant. De plus, on y a l'occasion de jouer sur des flips qu'on ne connaissait pas ou bien sur lesquels on n'a plus joué depuis des lustres. À part les flips montrés plus haut, il y avait aussi des Stern récents, une floppée DOTs de Sega, GTB et WMS (de mémoire.... Jurassic Parc, Independence Day, Waterworld, Totan, Flinstone, Getaway, Corvette Stargate etc). En l'espace de 7 jours, j'ai pu mettre un nombre incroyable de visages sur des pseudos et j'ai eu des discussions passionantes sur notre sujet préféré. Et j'ai meme réussi à ne pas jouer sur des flips sur lesquels je n'avais jamais tiré la bille auparavent - incroyable et pourtant je m'étais juré de tous les tester.

Désolé pour le retard de publication, mais j'avais égaré les photos entre différents ordinateurs (je ne m'étendrai pas trop sur la question...) - mais comme dit le dicton: 'Mieux vaut tard que jamais'.

Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

Message par olivier » jeu. 09 11, 2006 18:35

bien sympa tout ca ! en tout cas merci pour ce reportage .Une visite de plus a mettre sur nos agendas les mens in black :-%: :-%: :x24:

Avatar du membre
cuvier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 987
Enregistré le : 03/01/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : valence

menehould

Message par cuvier » jeu. 09 11, 2006 18:58

merci de ces images... c'est quoi le modèle avec un robocop (qui suit les 2 photos de jeux GIGER)?

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » jeu. 09 11, 2006 19:26

merci bien camarade centaure , au plaisir de se revoir a une prochaine rencontre :wink:

Avatar du membre
ax879456
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1462
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Message par ax879456 » jeu. 09 11, 2006 19:27

sympa :x26:

Avatar du membre
jeanrecherche
Dept: 61
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 660
Enregistré le : 19/04/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : l'aigle

Message par jeanrecherche » jeu. 09 11, 2006 20:08

:x26: :x26:
Que de choix :9): , et ils sont vraiment de très belle qualité.
Merci pour toutes ces photos. :x24: :x24:

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10989
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » jeu. 09 11, 2006 20:42

:s1: :x26: GENIAL !!!

Merci. :,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » jeu. 09 11, 2006 21:14

il y avait de belles machines...merci pour le reportage :wink:
Recherche "Eight ball deluxe"

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par Popotte » jeu. 09 11, 2006 21:22

Moi, ce que je trouve génial, c'est qu'il y a vraiment des flipps de toutes les époques. Bien beau reportage ma foi... :-%:
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » jeu. 09 11, 2006 21:27

Très sympa ce reportage !! :x26:
:x24: :x24: :x24:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Répondre