Tournois 5-6 Décembre 2015 sur Bordeaux

Répondre
Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1526
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Tournois 5-6 Décembre 2015 sur Bordeaux

Message par jlm33 » mar. 06 10, 2015 07:40

Au moins deux tournois en région Bordelaise ce premier Week-End de Décembre:
Outre le tournoi traditionnel de la Saint Nicolas chez Nico (6 Décembre... qui tombe un Dimanche cette fois-ci ! Modalités à déterminer).

Chez moi (à Bègles) le Samedi 5 après midi (à partir de 12h30, public, IFPA, LNJF, 48 participants max). Participation : 5 euros. Je l'appelle "Challenge Bruno Faucon" en hommage à un ami disparu un jour de Décembre. Si quelqu'un a un Amazon Hunt II à me prêter (ou louer) pour l'occasion, ce serait cool. Bruno et moi avons passé des soirées à jouer dessus dans le bar du coin. Souvenirs, souvenirs.

A noter pour le déroulement :

- Tournoi en 3 phases : qualifs classiques, suivies d'une phase de poules pour les 12 meilleurs, et d'un Final Four. Je me suis torturé la cervelle pour proposer un système original.
- TGP 100%... en d'autres termes, les 4 finalistes vont y passer du temps. Fin des qualifs vers 16h30 donc possibilité de ne pas y passer la nuit.
- Des machines de toutes les époques (mécas, électroniques, dots... et LCD : Nemo sera présent)
- Du beau monde d'attendu, des visiteurs de Montpellier, Paris, Toulouse... mais de quoi faire plaisir à tous, des lots à gagner pour tous,
- Des beaux trophées: un translite de Nemo (fort rare !), des coffrets de bières belges, des bouteilles de Bordeaux, des flyers Stern dédicacés par Gary Stern...
- Près de la gare de Bordeaux, on peut vous chercher (5 minutes en voiture)

Vous pouvez amener vos machines, comme d'habitude !
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1526
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: Tournois 5-6 Décembre 2015 sur Bordeaux

Message par jlm33 » dim. 11 10, 2015 08:45

Des photos d'une partie de la salle de jeux, de Nemo et de l'affiche qui a été préparée par Vincent (merci !). Vous aurez sans doute reconnu le visage de profil... Serge Gainsbourg. Mon pote était fan.

Rappel : j'ai de la place pour accueillir temporairement 5 ou 6 flips de plus ! On les bichonnera.
Fichiers joints
affiche.jpg
affiche.jpg (80.83 Kio) Vu 2413 fois
GameRoom.jpg
GameRoom.jpg (145.2 Kio) Vu 2413 fois
13 - copie.jpg
13 - copie.jpg (60.29 Kio) Vu 2413 fois
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1526
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: Tournois 5-6 Décembre 2015 sur Bordeaux

Message par jlm33 » dim. 18 10, 2015 12:13

Petite mise à jour d'une partie de l'alignement. Le Black Hole trône au fond de la classe. Vu le poids du bestiau, il ne va pas bouger avant un moment.
Fichiers joints
2.jpg
2.jpg (79.95 Kio) Vu 2344 fois
3.jpg
3.jpg (82.65 Kio) Vu 2344 fois
4.jpg
4.jpg (70.89 Kio) Vu 2344 fois
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
Pet
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2602
Enregistré le : 05/01/2010
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Cadaujac/Martillac

Re: Tournois 5-6 Décembre 2015 sur Bordeaux

Message par Pet » dim. 18 10, 2015 15:38

La gameroom est de plus en plus sympas!!...
Il ne reste plus qu'a remplacer le spectrrum :-o:
Un clavier AZERTY en vaut deux

Avatar du membre
fhernandez
Dept: 31
Collec Perso: 25 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 18
Enregistré le : 28/10/2008
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : LABARTHE/31

Re: Tournois 5-6 Décembre 2015 sur Bordeaux

Message par fhernandez » ven. 30 10, 2015 09:45

jlm33 a écrit :Au moins deux tournois en région Bordelaise ce premier Week-End de Décembre:
Outre le tournoi traditionnel de la Saint Nicolas chez Nico (6 Décembre... qui tombe un Dimanche cette fois-ci ! Modalités à déterminer).

Chez moi (à Bègles) le Samedi 5 après midi (à partir de 12h30, public, IFPA, LNJF, 48 participants max). Participation : 5 euros. Je l'appelle "Challenge Bruno Faucon" en hommage à un ami disparu un jour de Décembre. Si quelqu'un a un Amazon Hunt II à me prêter (ou louer) pour l'occasion, ce serait cool. Bruno et moi avons passé des soirées à jouer dessus dans le bar du coin. Souvenirs, souvenirs.

A noter pour le déroulement :

- Tournoi en 3 phases : qualifs classiques, suivies d'une phase de poules pour les 12 meilleurs, et d'un Final Four. Je me suis torturé la cervelle pour proposer un système original.
- TGP 100%... en d'autres termes, les 4 finalistes vont y passer du temps. Fin des qualifs vers 16h30 donc possibilité de ne pas y passer la nuit.
- Des machines de toutes les époques (mécas, électroniques, dots... et LCD : Nemo sera présent)
- Du beau monde d'attendu, des visiteurs de Montpellier, Paris, Toulouse... mais de quoi faire plaisir à tous, des lots à gagner pour tous,
- Des beaux trophées: un translite de Nemo (fort rare !), des coffrets de bières belges, des bouteilles de Bordeaux, des flyers Stern dédicacés par Gary Stern...
- Près de la gare de Bordeaux, on peut vous chercher (5 minutes en voiture)

Vous pouvez amener vos machines, comme d'habitude !

Bonjour
Si je suis dispo je pense venir depuis toulouse avec 1 ou deux copains pour le samedi :y a t'il encore de la place? A tu trouvé l'amazone hunt 2?
CDLT
FABRICE

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1526
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: Tournois 5-6 Décembre 2015 sur Bordeaux

Message par jlm33 » ven. 30 10, 2015 10:28

Bonjour Fabrice,

Of course tu es (vous êtes) le bienvenu ! Ca nous fait maintenant des joueurs de Toulouse, Paris, Montpellier, Rennes...

En revanche, pas d'Amazon Hunt à l'horizon pour l'instant. Si quelqu'un a ça...

JLM
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
fhernandez
Dept: 31
Collec Perso: 25 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 18
Enregistré le : 28/10/2008
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : LABARTHE/31

Re: Tournois 5-6 Décembre 2015 sur Bordeaux

Message par fhernandez » ven. 30 10, 2015 10:58

jlm33 a écrit :Bonjour Fabrice,

Of course tu es (vous êtes) le bienvenu ! Ca nous fait maintenant des joueurs de Toulouse, Paris, Montpellier, Rennes...

En revanche, pas d'Amazon Hunt à l'horizon pour l'instant. Si quelqu'un a ça...

JLM
Le hasards fait bien les choses :je suis en train de faire une restauration compléte d'un amazone hunt 2 (plateau neuf +peinture caisse);je suis dans la phase de remontage et de peinture de la caisse donc si je met les gaz et que je n'ai pas de pb de redémarrage ,je pense pouvoir te le mettre à disposition pour le tournois. :))=: :))=: :))=:
Ce serait cool!!!!

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1526
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: Tournois 5-6 Décembre 2015 sur Bordeaux

Message par jlm33 » ven. 30 10, 2015 19:23

fhernandez a écrit : Ce serait cool!!!!
Ce serait même plus que ça, et ça m'arracherait un larme... :x26:

Pour le contexte, mon pote Bruno et moi avons été les fidèles piliers de bar d'un bistro près du boulot à Paris, où un Amazon Hunt II est resté plus que de raison. On a fait des centaines, si ce n'est des milliers de parties sur ce flip qui n'est pourtant pas la 8 ème merveille du monde.

Hélas, entre temps, le propriétaire a changé et a refait la décoration du bistro qui est devenu un repaire de bobos, donc sans flipper. Bruno a déménagé à Toulouse, moi à Bordeaux... et Bruno a eu la mauvaise idée de décéder un soir de Décembre 2013 avant qu'on ait eu le temps de rejouer ensemble sur un Amazon Hunt.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
fhernandez
Dept: 31
Collec Perso: 25 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 18
Enregistré le : 28/10/2008
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : LABARTHE/31

Re: Tournois 5-6 Décembre 2015 sur Bordeaux

Message par fhernandez » ven. 30 10, 2015 20:14

Ok
Je vais faire le max pour amener le flip!!!!!
Je te tiens au courant de l avancement de la restauration.
A+

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1526
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: Tournois 5-6 Décembre 2015 sur Bordeaux

Message par jlm33 » sam. 07 11, 2015 07:55

Un Amazon Hunt II devrait faire partie de l'alignement. Merci au prêteur !!

Sinon pour Fred et d'autres qui travaillent ou ont des obligations le samedi après midi pour le tournoi :

- J'ai ajouté un tournoi "side" (tournoi annexe): du Vendredi 20h au Dimanche midi. 40 heures (!) pour essayer de prendre un des high scores de Nemo ! Donc vous vous pointez quand vous voulez pour faire quelques parties. Merci d'éviter de sonner à 4 heures du matin quand même... Ce tournoi ne compte pas pour Aquiflip, il est déclaré comme side IFPA, je vois avec Vincent si je peux le déclarer LNJF.

- Le tournoi du Dimanche chez Nico sera en mode "4 strikes and you're out" (Quatre défaites et vous êtes éliminés). On ne commencera pas trop tot dans l'apres midi, ca laisse une chance à Fred d'arriver après le travail ?
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Répondre