Supports en tous genre pour machines à sous

Répondre
Avatar du membre
loreaumuche
Dept: 92
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 31
Enregistré le : 13/12/2013
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Supports en tous genre pour machines à sous

Message par loreaumuche » mar. 02 12, 2014 13:56

Salut à tous, j'attends avec impatience l'arrivée d'une Sega 3 Star qui doit traverser la Marre aux harengs d'ici peu.
En attendant, je commence à réfléchir au support sur lequel je vais la poser.

Comme le hasard fait plutôt bien les choses, je suis tombé très récemment, chez un brocanteur, sur un pied en métal. A priori ceux qui étaient utilisés pour les machines embarquées sur les Ferrys. Un socle de machine en cornière supporté par quatre plats en acier, croisés de chaque côté (méthode petite table de jardin). Y en a pour 15€ de ferraille, et le bouif le refourgue à 100 !! Il veut pas en démordre.
Une première éventualité de pied que je peux facilement réaliser.

J'ai aussi pensé à un support tout en cornières, partant légèrement en pyramide (plus de surface d'empiètement que de socle), permettant une petite étagère pour poser le gobelet de pièces.

Sur le net, on voit pas mal de gonces qui ont adapté des pieds de table bistrot, pour des machines plus petites qu'une grosse Sega. Je suis pas pour l'ornement à la noix de certains modèles, et j'ai peur de la stabilité...

J'avoue en revanche, que l'idée d'un pied de machine industrielle, en fonte, me plait plutôt pas mal. Faut en trouver un qui fasse pas 200 kilos, quoi !!

Quand j'étais minot, un de mes oncles bossait avec Sulpie (le vrai inventeur du Baby-Foot !! et le premier qui remet la polémique sur le tapis j'y fous mon 22 dans l'lard !). Des tonnes de flippers, de baby, de 3 Star et de Pacman m'ont occupé tous les étés de ma jeunesse...
Brefle, mon cousin m'a dit qu'à l'époque, Sulpie utilisait les chutes de Baby pour construire des supports de MAS. C'était ceux-là, ou alors dans le même style.

Sur quoi sont les votres ? Qu'avez vous réalisé ? Quelles matières ?
Fichiers joints
support-MAS00.jpg
support-MAS00.jpg (77.13 Kio) Vu 1677 fois

Avatar du membre
loreaumuche
Dept: 92
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 31
Enregistré le : 13/12/2013
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Supports en tous genre pour machines à sous

Message par loreaumuche » mar. 02 12, 2014 14:24

D'autres idées diverses...
Fichiers joints
00mfIDHpWpqeoR9j8WNw01sDg.jpg
00mfIDHpWpqeoR9j8WNw01sDg.jpg (7.23 Kio) Vu 1667 fois
00mK62UJRHs-oCfxavyed3bVg.jpg
00mK62UJRHs-oCfxavyed3bVg.jpg (11.28 Kio) Vu 1667 fois
00mOtkLX6pp9fxEnrxO4O55QA.jpg
00mOtkLX6pp9fxEnrxO4O55QA.jpg (8.08 Kio) Vu 1667 fois
00resize.jpg
00resize.jpg (35.56 Kio) Vu 1667 fois
00gral.jpg
Le Saint Graal !
00gral.jpg (108.49 Kio) Vu 1667 fois

Avatar du membre
loreaumuche
Dept: 92
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 31
Enregistré le : 13/12/2013
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Supports en tous genre pour machines à sous

Message par loreaumuche » mar. 02 12, 2014 14:30

loreaumuche a écrit :Sulpie (le vrai inventeur du Baby-Foot !! et le premier qui remet la polémique sur le tapis j'y fous mon 22 dans l'lard !).

Je veux dire du bab moderne tel qu'on le connait, à la Monzini.

Répondre