Skateball Deluxe

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5731
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Skateball Deluxe

Message par manu2 » jeu. 12 12, 2013 20:16

Passons maintenant au fameux "Playfield protector" :

Je vais ici parler uniquement de celui que j'ai acheté, c'est-à-dire le "Playfield protector" en makrolon, version 2.00, pour Eight Ball Deluxe.

Pour rappel, j'ai des autocollants collés sur le plateau en haut, en bas à gauche, et aussi en bas à droite. De plus, je n'ai pas retiré le mylar au centre du plateau, mylar qui était percé au niveau de l'insert de la boule de billard 1. Tout ceci faisait des escaliers, qui sont parfaitement gommés par l'application du "Playfield protector". :x26: Je n'aurais jamais eu un plateau aussi lisse avec soit un vernis qui risquait de ne pas accrocher sur l'overlay, soit la pose d'un 2ème mylar recouvrant le tout. En cela, le "Playfield protector" est une bonne solution vu l'état de mon plateau.

Autre point positif, le "Playfield protector" a la particularité de rendre le plateau bien brillant, et de rendre donc moins voyants ses défauts. :x26:

Enfin, je trouve les mouvements de bille relativement fluides : il y a quelques accélérations intempestives, mais pas plus que sur un autre type de plateau. C'est aussi moins bruyant : on n'entend pas la bille rouler. Comme précisé dans la doc, j'ai eu à régler la hauteur des cibles, pour éviter tout blocage de bille. Il peut encore arriver qu'elle se bloque, mais ça reste très rare. Donc, aucun réel problème de circulation de bille.

Par contre, il a au moins 4 défauts :

- le premier, c'est la poussière qui s'accumule sous la protection. Et vu que j'ai procédé à beaucoup de réglages du flip, une fois celui-ci remonté, j'ai donc eu à soulever le plateau nombre de fois. Comme la protection n'est pas collée au plateau, forcément la poussière s'infiltre très facilement à ce moment là.

- le retrait de la protection n'est pas anodine : il faut retirer les 3 batteurs, nombre de plastiques, et surtout les 2 ponts de couloirs métalliques gauche et droit, enfichés dans le bois. Ceci aura tendance à plus ou moins long terme de creuser le bois, et donc de fragiliser la tenue des ponts. Pourquoi ne pas avoir réaliser une découpe à cet endroit ?

- le 3ème défaut, c'est la protection qui s'arrête environ 3 à 4 cms avant le contact étoile, et reprend 3 à 4 cms après. C'est sûrement plus efficace pour le contact, mais vraiment pas beau.
IMG_4038.JPG
IMG_4038.JPG (117.52 Kio) Vu 2960 fois
- et pour terminer, le défaut le plus grave. A la rigueur, les 3 défauts précédents sont tolérables : je m'attendais à l'infiltration de la poussière, et la protection n'est pas faite pour être retirée tous les lundis. Mais l'ultime défaut, sur lequel, je ne peux absolument pas passer, c'est l'erreur de découpe de la protection ! Et encore, pas une, mais deux erreurs de découpes !!!! ::o: Photos à l'appui :
IMG_4054.JPG
IMG_4054.JPG (124.92 Kio) Vu 2960 fois
Ici, il manque environ 2 cms, pour faire la jonction avec l'arrêt de bille métallique. 2 cms qui suffisent à bloquer la bille et impossible de l'enlever en secouant le flip : j'ai même essayé en le soulevant, elle ne bouge pas !!! J'ai donc rajouté un morceau de plastique, en le collant avec du mylar par dessous.
IMG_4053.JPG
IMG_4053.JPG (103.61 Kio) Vu 2960 fois
Et là, à gauche de la cible 8, il manque aussi environ 4 cm² de plastique. La bille reste là aussi bloquée, indélogeable sans tilter. J'ai donc, comme pour le haut, dû rajouter un morceau de plastique, collé avec du mylar. Une fois cela fait, le problème ne se reproduit pas. Mais esthétiquement, c'est vilain !

Après, il faut quand même relativiser, car c'est pas comme si j'avais payé la protection 119 Euros... :D: Argh, mais siiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! ::o: ::o: ::o:

Pour conclure, je dirais que dans mon cas, cette protection se révèle comme l'un des meilleurs moyens d'obtenir une surface parfaitement plane. Les 2 erreurs de découpe sont à mes yeux rédhibitoires pour l'achat de cette protection dans le cas d'un beau plateau parfaitement refait. Il n'y a qu'à espérer qu'une version 3.00 voit le jour, corrigeant ces erreurs impardonnables.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1814
Enregistré le : 15/01/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Skateball Deluxe

Message par Rage » jeu. 12 12, 2013 21:37

:x26: T'as bien bossé Manu ! Vivement que je rapatrie le mien (sauf que Fredo veut me le piquer ~(:-) )

Régis :,):

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Skateball Deluxe

Message par jb » ven. 13 12, 2013 00:47

franchement leurs decoupes sont trop grossieres....ça fait le troisieme flip que je vois avec cette protection et cette decoupe merdique....

Avatar du membre
fred77
Dept: 24
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1057
Enregistré le : 14/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuvic 24

Re: Skateball Deluxe

Message par fred77 » ven. 13 12, 2013 10:12

Pas cool les erreurs de découpe :shock:
Leur as-tu fais un retour d'expérience pour voir s'il réagissent et corrige leurs erreurs pour l'avenir...?

A+
Fred

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Skateball Deluxe

Message par Crrispy » ven. 13 12, 2013 10:14

Le vernis tient très bien sur les overlays. Ya pas un gros bug sur la couleur de l'overlay sinon?...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5731
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Skateball Deluxe

Message par manu2 » ven. 13 12, 2013 13:09

Crrispy a écrit :Le vernis tient très bien sur les overlays. Ya pas un gros bug sur la couleur de l'overlay sinon?...
Tout à fait, ça s'explique par le fait que c'est un overlay "maison" :#):
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5731
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Skateball Deluxe

Message par manu2 » ven. 13 12, 2013 13:23

fred77 a écrit :Pas cool les erreurs de découpe :shock:
Leur as-tu fais un retour d'expérience pour voir s'il réagissent et corrige leurs erreurs pour l'avenir...?

A+
Fred
Bah non, j'estime que c'est eux qui doivent faire les tests, pas moi. Une dizaine de parties suffisent pour constater les erreurs... :roll:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Skateball Deluxe

Message par jb » ven. 13 12, 2013 14:08

bon ben moi je passe ce samedi! 8)

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5731
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Skateball Deluxe

Message par manu2 » ven. 13 12, 2013 18:16

jb a écrit :bon ben moi je passe ce samedi! 8)
Patience, patience, jeune Padawan ! ::)):
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Skateball Deluxe

Message par jb » ven. 13 12, 2013 21:16

je cache ma deception..... :|(:
y'a plus de flips sur villeneuve sur lot et en plus on ne peut plus venir chez manu2.... ::,((:

Répondre