SALUT à tous
voici un plateau d'addam's qui a eu chaud si on peut dire
un farfelu n'a pas trouvé mieux de virer les protections d'un 'élèctro aimant sous le plateau
faut dire que c'est chiant d'avoir un fusible qui crame souvent verdict ce qui va suivre.
voici ce plateau, on peut voir la partie brûlée au niveau du canon .
pour la suite, j'ai échafaudé plein de solution mais la meilleur et la plus facile m'a semblé être celle là.
je me suis fait aider par une défonceuse pour usiner le plateau.
voilà le trou réalisé, une petite vérification que le bois roussi est encore assez costaud pour recevoir la vis, oui, ouf
6.jpg (52.23 Kio) Vu 8029 fois
c'est noir mais pas charbon, ouf ouf
7.jpg (64.79 Kio) Vu 8029 fois
voilà notre trou vu du dessus.
8.jpg (104.53 Kio) Vu 8029 fois
ensuite, je me suis fait un gabarit de limite dans un plateau destiné à la "greffe " hors de question de mettre un bout de contre plaque de chez brico.
9.jpg (130.85 Kio) Vu 8029 fois
donc ce gros trou va me servir à faire la gorge qui recevra la greffe, je ne me sentait pas de le faire à main lévée, la défonceuse coupe un plateau comme un sabre laser
d'ailleurs, je me suis un peut loupé
c'est fait.
10.jpg (60.86 Kio) Vu 8029 fois
petite photo qui va bien
11.jpg (107.79 Kio) Vu 8029 fois
ensuite, toujours à la défonceuse, j'ai réduit d'épaisseur par l'intérieur afin d'obtenir ma rustine.
12.jpg (59.26 Kio) Vu 8029 fois
un coup de scie sauteuse
13.jpg (42.71 Kio) Vu 8029 fois
j'ai ensuite scanné mon trou, puis réalisé un décalque noir qui m'a sevi de guide pour usiner ma pièce.
14.jpg (80.49 Kio) Vu 8029 fois
maintenant, il faut coller, et pour un travail propre, il faut mettre qq protections.
j'ai collé un bout ve venilia en dessous de la pièce et une fois en place, un coup de scalpel pour délimiter.
15.jpg (64.2 Kio) Vu 8029 fois
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
mais c'est un Gold, alors je pense que ça vaux le coup, sinon ça serait swap direct pour moi, je n'ai vraiment pas ton talent !
J'attends de voir la fin avec grande impatience !
Encore merci pour tout ces partages de savoir, c'est assez rare pour etre souligné !
bon Courage pour ce travaille titanesque !
Sylv
Game Room:
Addams Family collector Edition Gold - Twilight Zone "chrome édition" - Monster bash - Tale Of the Arabian Night - Cirqus Voltaire - X-men Pro - Attack From Mars - BabyFoot René Pierre de 1970 Compétition restauré
le orange fluo étant très difficile à maitriser, il était temps de sauvegarder tout ça. une passe de verni.
j'ai réussi à avoir un tendu parfait à l'aéro contrairement au dernier addam's qui avait été fait au pinceau.
vraiment difficile cette teinte.
après sêchage et un poncage ( 240 à l'eau ) on peut continuer en toute sécurité.
un coup de crayon pour la grille de toit avant le pinceau.
32.jpg (106.13 Kio) Vu 7901 fois
c'est fait.
33.jpg (96.1 Kio) Vu 7901 fois
place aux éclairs.
34.jpg (106.27 Kio) Vu 7901 fois
et voilà, c'est fini pour le jaune.
35.jpg (110.6 Kio) Vu 7901 fois
plus qu'à faire le contour des trois inserts ( the power et éclairs x2 )
36.jpg (33.67 Kio) Vu 7901 fois
pochoir bien chiant à vectoriser du contour.
37.jpg (28.34 Kio) Vu 7901 fois
c'est posé et peint.
39.jpg (46.17 Kio) Vu 7901 fois
retrait du pochoir.
40.jpg (68.63 Kio) Vu 7901 fois
presque fini, reste plus qu'à mettre deux/trois couches de verni.
je vous propose de regarder cette vidéo sur la réalisation des retouches du soleil.
si vous aimez la guitare, mettez le son sur 11
Franchement,t'es un artiste,on y voit que du feu
Bravo
Al's garage band goes on a world tour,t2,Twilight zone,addams family x2,lord of the rings,funhouse,whirlwind,earthshaker,police force,bronco,super neogeo64,San Francisco rush 2049 spéciale edition