repro de backglass sur translite

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
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Martin32
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Message par Martin32 » mer. 13 05, 2009 19:15

Salut, ça existe déjà dans la galerie d'art, il suffit d'uploader les photos. :bd:

http://www.flipjuke.fr/4images/
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

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LorenZ
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Message par LorenZ » mer. 15 07, 2009 19:07

UP ?????? :mrgreen:
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mamelito
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Message par mamelito » jeu. 16 07, 2009 19:17

Je suis allé voi sur le site. Effectivement il y a des repros, mai assez peu... Malheureusement. Même si c'est un peu plus riche que la dernière fois où j'y suis allé.
Je suis en train de chercher quelqu'un pour la première étape: obtenir un fichier avant de trouver un imprimeur pour la repro elle-même. Il faut donc quelqu'un avec un scanner de la mort et qui sache manier Photoshop ou Illustrator comme un dieu...
Je continue ma quête.

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LorenZ
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Message par LorenZ » sam. 01 08, 2009 10:07

Salut,

Près de 50 heures de boulot sous photoshop pour réaliser une repro de mon hideuse backglass de Centaur II.

Un Scannage à 300 DPI, assemblage des 6 pièces du puzzle, et retouches photos.

Un gros boulot sur les noirs: moirés par endroits, bouffés dans d'autres.

Petite photo pour se rendre compte de la différence entre l'original et ma repro:



les grisés ont légérement rougis, je vais devoir jouer avec l'éclairage derriere pour que les noirs du tour restent denses et que la lumière ne passe pas à travers.

Dans la bande rouge du bas, une 2ème épaisseur a été rajoutée derrière la glass avec les inscriptions en défonce: warning, tilt, shoot again, game over afin que la lumière puissent passer à travers elles seules.

Coup de l'opération avec le sticker monté sur la glass, bande défonce derrière : 160 €.

ça ne remplacera jamais une vrai backglass mais ça sauve les apparences !

Le fichier (photoshop psd) est téléchargeable ici pendant 7 jours pour ce que ça interresse:

https://www.yousendit.com/download/Y1Rv ... MEdGa1E9PQ

Si une bonne âme pouvez le rentrer sur le forum graphique, je galère toujours là bas et mes fichiers ne prennent jamais. :-o:


ps: j'ai mis en rouge les yeux du centaur, son tatouage et les lèvres de la donzelle comme c'est le cas sur la backglass du premier centaur. :,):
Fichiers joints
backglass et repro.jpg
backglass et repro.jpg (137.66 Kio) Vu 4605 fois
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Message par golgote73 » sam. 01 08, 2009 17:02

eh ben alors là.... bravo, félicitations.

Tu as essayé avec une lumière derriere pour voir les effets?
Prend une photo.

encoro félicitation pour le boulot.
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Message par neototem » sam. 01 08, 2009 18:00

LorenZ a écrit :Salut,

Près de 50 heures de boulot sous photoshop pour réaliser une repro de mon hideuse backglass de Centaur II.

Un Scannage à 300 DPI, assemblage des 6 pièces du puzzle, et retouches photos.
bonjour est-ce que cela irait plus vite de photographier en numérique avec un boitier (semi) pro , genre 20 Mpix plein format 24x36

cela pourrait éviter (ou limiter) l'assemblage, et assurer une meilleure gestion des couleurs

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LorenZ
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Message par LorenZ » sam. 01 08, 2009 20:35

golgote73 a écrit :eh ben alors là.... bravo, félicitations.

Tu as essayé avec une lumière derriere pour voir les effets?
Prend une photo.

encoro félicitation pour le boulot.
merci du compliment Golgote, je fais des essais avec les lampes en ce moment pour bien les positionner et faire quelques deflecteurs en aluminium sur la porte du fronton.
j'essayerais de faire des photos demain :wink:
je commence à approcher de la vérité.
neototem a écrit : bonjour est-ce que cela irait plus vite de photographier en numérique avec un boitier (semi) pro , genre 20 Mpix plein format 24x36

cela pourrait éviter (ou limiter) l'assemblage, et assurer une meilleure gestion des couleurs
Salut, déjà faut il trouver le boitier :mrgreen:, je crains pour les reflets exterieurs et pour la déformation. Avec un scanner à plat au moins l'on est au plat et sans parasitage ::)):

Je ne pense pas qu'un tel appareil aurait mieux gérer les couleurs que mon petit scan. Pour avoir le vrai grisé, il aurait fallu que je passe simplement une partie de l'image en noir et blanc.

Après, niveau impression, le numérique n'est jamais une science exacte, et certains couleurs ont toujours tendance à virer malgré un bon calibrage.

J'aurais aimé pouvoir imprimer certains zones en transparence, mais pour cela il aurait fallu un fichier vectorisé, type illustrator.

Je ne pense pas que la finesse des détails d'une image quasi monochrome comme celle du centaure se serait bien prêtée à cet exercice.
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Message par neototem » sam. 01 08, 2009 22:40

c'est parce que j'ai accès à ce type de boitier que je pose la question :,):

en revanche, tu as raison, le rouge et les dégradés de gris ne sont pas garantis à la sortie...

ton fichier fait quelles dimensions à la fin , pour quelle taille d'image imprimée ?

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Message par LorenZ » sam. 01 08, 2009 23:47

Le fichier pèse exactement 98855 KB , il y a 4 calques sous photoshop qui n'ont pas été aplatis.

La glass du centaur II est petite : 38X65 cm: mais ce coup d'essai m'encourage pour des glaces de taille normale et souvent HS, type pink panther, spiderman ou firepower.

D'autant que le coup chez l'imprimeur ne sera pas plus élevé pour ce genre de format. :,):
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Message par neototem » dim. 02 08, 2009 20:22

98Mo pour 4 calques, donc environ 25Mo applatie

la glace fait 38x65, donc en 300 dpi, cela fait environ 4500x7700

deux clichés avec un 5D mk2 (5616 x 3744 ) donneraient 5616x7500

pas sûr qu'on y gagne, sauf à faire le tirage à partir d'un seul cliché

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