Astuces Conseils

Le vinyle du plateau est foutu, comment le changer ?

Partie délicate : Soit le vinyle est troué, juste à un endroit il vaut peut être mieux découper proprement 2 cm autour de ce trou de façon à remettre une pièce de vinyle neuve.
Soit il est complètement vieux et on change tout :
La méthode est la suivante :
1) On enlève, on démonte tout ce qu'il y a sur le plateau.(oui oui j'ai bien dit tout !!)
2) A l'aide d'un sèche-cheveux, on enlève délicatement le vinyle sans arracher la peinture (c'est pour ça le sèche-cheveux).
3) On enlève les restants de colle avec un détergent doux (le produit à vitre marche très bien), toujours pour ne pas bousiller lamentablement la peinture.
4) On remet un vinyle tout neuf en partant du bas vers le haut, en frottant régulièrement avec un chiffon, pour appliquer régulièrement le vinyle sur le plateau sans laisser de bulles d'air.
5) Si le vinyle est posé en plusieurs partie, découpez - le en suivant les dessins sur le plateau. De cette façon le bord du vinyle ne se verra pas.

Je ne le fais généralement pas tout seul, car une fois que le vinyle a touché le plateau, ça colle et si l'on tente de reculer : soit ça flingue la peinture, soit ça marque le vinyle.

Où trouver le vinyle correspondant et adéquat ? Chez les exploitants, les revendeurs de flip, les importateurs.
Remarque : un ami collectionneur recouvre tous ses flips avec du "vinylia" plastique transparent pour recouvrir les livres ou pour plastifier n'importe quoi d'autre. Pas cher, mais les peintures ne ressortent pas aussi bien qu'avec le vrai vinyle fait pour.

"flippers"

$$PUB$$