![Image](http://flipjuke.fr/redactor/10915/22038/photo0.jpg)
Le prix qu'en veut l'exposant refroidit immédiatement mon enthousiasme ; je prend donc un maximum de photos en demandant à ma femme de se mettre à coté de la bête comme ça ,je pourrai retrouver la proportion de réduction qu'il a utilisée .
Après » analyse » des photos je décide de construire la caisse aux dimensions suivantes : longueur totale 116, largeur 49, hauteur des boutons de flip 78, le fronton culminera à 154 cm.L'avantage de ces cotes est double : la silhouette caractéristique des flippers est préservée et un seul panneau de contreplaqué suffit pour faire tout.
Reste à choisir le thème du jeu et là c'est un gros morceau : ça part dans tous les sens, personne ne veux faire de compromis ….finalement ce sera luky luke les 2 aînés ayant fini par se mettre d'accord autour du thème des cow-boys et j'ai retrouvé suffisamment de bd à scanner pour les décors.
![Image](http://flipjuke.fr/redactor/10915/22038/photo5.jpg)
Reste à assembler les éléments mécaniques récupérés sur un plateau de SPIN WHEEL avec comme contraintes une entrée de bille style FOUR MILLION BC (j'adore) et un plateau pas trop fouillis. Résultat : plusieurs jours d'essais pas toujours concluants ou contrariés par l'impossibilité d'installer les bobines de commande par manque de place et par des blocages de bille dans des endroits improbables .Finalement ça donne ça :
![Image](http://flipjuke.fr/redactor/10915/22038/photo6.jpg)
![Image](http://flipjuke.fr/redactor/10915/22038/photo7.jpg)
![Image](http://flipjuke.fr/redactor/10915/22038/photo8.jpg)
Bien que ce jeu soit adapté à la taille et aux goûts de mes enfants, je sais bien que s'il est trop simple très vite ils s'en lasseront et retourneront jouer sur les miens, il faut donc donner un peu de « peps » à tout ça .Le problème c'est que je n'ai pas de moteur de score, pas d'autres bobines que celles récupérées sur le plateau et pas de cloche pour l'animer un peu.
J'improvise donc un moteur fabriqué à base de scie cloche, boulons de 6 et moteur de quad électrique accidenté :
![Image](http://flipjuke.fr/redactor/10915/22038/photo4.jpg)
En détournant un rouleau de score je peux gérer le « ball in play » et une sonnette de vélo me permet d'avoir de la musique.Je me lance alors dans le câblage : les 2 cibles du bas rapporteront 10 points, celles du haut 100 et les 4 un shoot again
![Image](http://flipjuke.fr/redactor/10915/22038/photo9.jpg)
pas mal mais insuffisant
(si l'aîné n'a que 5 ans à l'époque mais il joue déjà depuis 2 ans) pour les intéresser longtemps .J'ajoute alors une difficulté :le trou éjecteur bas ne sera pas alimenté avant que les 4 cibles dalton soient touchées donc la bille qui y tombe se retrouve captive :
![Image](http://flipjuke.fr/redactor/10915/22038/photo11.jpg)
Ainsi s'il reste une bille et qu'on parvient à faire la combinaison on joue en MULTI BILLE ! .2 , 3 contacts pour allumer ou éteindre les chapeaux de bumperqui vaudront alors 10 points ou rien , une cible difficile à atteindre mais qui rapporte gros … ça devrait suffire.Je peux finir de câbler.
![Image](http://flipjuke.fr/redactor/10915/22038/photo2.jpg)
Éditer la règle
![Image](http://flipjuke.fr/redactor/10915/22038/photo1.jpg)
Vu le succès rencontré je n'avais jamais pu faire la déco de caisse. J'ai profité de cet article pour la faire vite fait, à la bombe, en adaptant mon pochoir de FAST DRAW.
![Image](http://flipjuke.fr/redactor/10915/22038/photo13.jpg)
![Image](http://flipjuke.fr/redactor/10915/22038/photo14.jpg)
![Image](http://flipjuke.fr/redactor/10915/22038/photo15.jpg)
![Image](http://flipjuke.fr/redactor/10915/22038/photo16.jpg)
Une dernière photo du jeu en intérieur pour « apprécier » l'éclairage
![Image](http://flipjuke.fr/redactor/10915/22038/photo17.jpg)
Et en « chef indien » responsable je l'enterre jusqu'aux prochaines vacances : lundi soir c'est devoir et pas flip !!!
![Image](http://flipjuke.fr/redactor/10915/22038/photo18.jpg)
GROSBOIS.