Question vitrification....

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Dare_62
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Question vitrification....

Message par Dare_62 » mer. 12 01, 2011 15:26

j'ai vue le BBH de sebseb12 il est trop beau,mai les traces pas besoin de lumière rasse pour les voir!
Le Spider-man pareil j'en avais un c'est idem surtout sur le bleu clair!
J'ai un plateau de LORD neuf et nue donc en vue de son instalation je préfère le protégé avant déjà pour éviter l'usure habituel du bas de plateau.

Donc à voir entre vitrif et vernissage il doit y avoir un débat sur le sujet je pense?
J'ai e-mail pinball dreams et ils me disent vernissage bi-composant en 5 couches mai le prix demander oulala hors de prix :-o:
Ils disent que le procédé et le plus proche (pour le gameplay) d'origine et d'ailleur clear coat cela signifie quoi si c'est pas verni transparent?????

Le bois et tendre donc voilà je ne sais pas si on peut le sécher sans risquer de faire craqueler le photoshop de stern,je dis peut être une bétise en disant cela :?):

Si des passionnés ont vitrifier ou verni depuis un moment il serait intéréssant d'avoir un avis sur le sujet ou avoir des photo juste aprés le travail réaliser et genre 6 mois aprés ou 1 an ?
Pour le moment je me dirige vers un vernissage car un flipper n'est pas une voiture donc ne subi pas le plein soleil les intempéries ou le salage ect... (heuu c'est juste mon avis et j'ai peut être tort)

Votre avis m'intérèsse car pas évident de choisir.
Merci d'avance :,):

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Re: Question vitrification....

Message par shootagain » mer. 12 01, 2011 15:54

salut,
Je viens de créer nouveau sujet pour éviter de "polluer" le sujet "Avatar" avec des questions plus spécifiques sur la restauration... :wink:
Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions par ici

http://www.flipjuke.fr/flippers-restaur ... s-f33.html

et toujours cet excellent article de Jeff sur la vitrif....

http://www.flipjuke.fr/vitrification-ae ... 22124.html

Pour info, on a vitrifié des plateaux avec Jeff il y a maintenant plus de 5 ans et ils tiennent toujours le coup !! :x26:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Dare_62

Message par Dare_62 » mer. 12 01, 2011 18:45

ok merci shootagain,je ne savais pas trop ou poster.

Je demande cela car certains préfèrent une vitrif et d'autres un vernissage,de ce faite les uns disent qu'une vitrif jaunie le blanc,voir jaunissement avec le temps et les autres crie que le vernissage se raye ou que c'est trop glissant!
Il serait bien de voir des résultats aprés 1 ans (voir plus) avec photos de comparaison juste aprés le travail réaliser et genre un an plus tard aprés un simple nétoyage,histoire de voir les différences et surtout ce que cela apporte aux jeux.

fredo62
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip

Message par fredo62 » mer. 12 01, 2011 19:39

Salut thierry,
j'ai pas mal de plateaux vitrifiés derrière moi et je l'ai toujours fait uniquement pour protégé des retouches ou des inserts refaits sinon je laisse le plateau tel quel.
Le résultat ne peut être satisfaisant pour ma part uniquement au pistolet.La vitrif au pistolet est accéssible à tout le monde, le vernis plus délicat je pense (je ne l'ai jamais fait).
Mes Stern n'ont aucunes protections supplémentaires, mon Spider à un grand nombre de parties et le plateau est resté nickel tout comme mon lord, donc il n'y a pas de peur à avoir quand à l'avenir de tes plateaux sauf si tu joues avec des billes rouillées.
Je viens aussi d'installer un plateau neuf AFM de chez Mirco,vernis ceramique;je trouve le résultat excellent alors que certains se plaignent de marques au bout de quelques parties.Pour ma part, je n'ai rien de significatif à ce sujet et quand au jeu sur ce plateau vernis,je le trouve extra, glisse parfaite , comparable à un Stern; Un Attack Stern comme dit l'ami Eric :,):

Dare_62

Message par Dare_62 » ven. 14 01, 2011 04:19

Merci Fred

Sinon ce n'est pas pour critiquer mai vue le nombre de personnes sur le site et bien cela ne fait pas beaucoup de réponse!
Personne n'a envie de donner son avis ou de poster quelques photos??????

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par yann » ven. 14 01, 2011 08:08

Dare_62 a écrit :Merci Fred

Sinon ce n'est pas pour critiquer mai vue le nombre de personnes sur le site et bien cela ne fait pas beaucoup de réponse!
Personne n'a envie de donner son avis ou de poster quelques photos??????
As tu entré le mot vitrif dans la recherche du site ?
(651 résultats trouvés)
bon faut trier, mais rien que dans la rubrique qu'on t'as indiqué au début : flippers-restaurations-esthetiques-f33.html
81 résultats.

Ca te laisse pas mal de lecture, où tu trouvera toutes les réponses à ces questions de base.
Et si jamais tu voulais encore plus de précision, pourquoi ne pas poursuivre l'un des sujets déjà ouvert.

Ch'ti Franck
Dept: 59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » ven. 14 01, 2011 22:43

Effectivement Fredo, quand tu joues sur un plateau Mirko Steffen style aatck tu as une grande glissade de bille et surtout plus aucun effet sur la bille (pas évident à décrire : la bille glisse au lieu de rouler, ce qui annule l' effet).
J avais déjà joué sur un plateau sans effet (un medieval) c' était du bonheur.
Pour le lord, j en ai un huo alors je me fait pas trop de mourron.

Répondre