[questions] - MAS BALLY Golden Continental E-1275-306
- jml
- Dept: 29
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
![aimable donateur aimable donateur](images/heart5.png)
Re: [questions] - MAS BALLY Golden Continental E-1275-306
salut !!!
ta mas n'est pas en alarme mais plantée.
changes les 5101 dejà et voit le résultat.
mais à mon avis; faudra voir plus loin.
il n'y a pas de tuto pour la cpu de cette machine; dommage; mais comme je disais; elle ne peut être réparer que sur un banc de test spécifique à cette machine;
banc de test décrit dans les docs d'ailleurs.
perso; j'avais au début une cpu oxydée; ok; désoxydation; implantation de composants neufs sur supports; 5101; 2650; rien; nada.
j'ai fini par trouver un membre qui avait ce fameux banc; il a réparé la cpu; impecc; puis retombe en panne plusieurs fois.
mais il n'a plus son banc de tests.
pour info U8-U17-U19 sont aussi µprogrammés. entouré en noir
les eproms entourées en vert
la partie reset entourée en rouge
@+
ta mas n'est pas en alarme mais plantée.
il n'y a pas de tuto pour la cpu de cette machine; dommage; mais comme je disais; elle ne peut être réparer que sur un banc de test spécifique à cette machine;
banc de test décrit dans les docs d'ailleurs.
perso; j'avais au début une cpu oxydée; ok; désoxydation; implantation de composants neufs sur supports; 5101; 2650; rien; nada.
j'ai fini par trouver un membre qui avait ce fameux banc; il a réparé la cpu; impecc; puis retombe en panne plusieurs fois.
mais il n'a plus son banc de tests.
pour info U8-U17-U19 sont aussi µprogrammés. entouré en noir
les eproms entourées en vert
la partie reset entourée en rouge
@+
- Fichiers joints
-
- cpu.jpg (144.46 Kio) Vu 3410 fois
- jml
salut !!!!
voivi quelques photos en vrac
il y a encore une driver cachée derrière le bloc rouleaux; à peu près la même que celle du bas.
A noter; sur le bloc rouleaux . 5 phototransistors et 5 mini lampes en émetteur par rouleaux. ca déconne des fois aussi. faire le test des symboles.
si la cpu est hs; la carte son donne quand même; faire le test.
bon voilà des infos en vrac; faites le tri......
@+
voivi quelques photos en vrac
il y a encore une driver cachée derrière le bloc rouleaux; à peu près la même que celle du bas.
A noter; sur le bloc rouleaux . 5 phototransistors et 5 mini lampes en émetteur par rouleaux. ca déconne des fois aussi. faire le test des symboles.
si la cpu est hs; la carte son donne quand même; faire le test.
bon voilà des infos en vrac; faites le tri......
@+
- Fichiers joints
-
- les 2 fameux contacts à gauche
- 2 contacts clefs.jpg (54.97 Kio) Vu 3402 fois
-
- celle de gauche sans bras
- 2 cpu.jpg (87.53 Kio) Vu 3402 fois
-
- descriptif du bas
- bas machine.jpg (76.16 Kio) Vu 3402 fois
-
- ma version
- E-1275-1.jpg (67.72 Kio) Vu 3402 fois
-
- goulotte
- goulotte pièces.jpg (115.57 Kio) Vu 3402 fois
-
- 2 monnayeurs
- monnayeur 5-10frs.jpg (67.83 Kio) Vu 3402 fois
-
- les cartes du haut
- son; afficheur; sw.jpg (128.99 Kio) Vu 3402 fois
- tilowil
- Dept: 27
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Débutant
En prennant les photos, j'ai pensé a ce que tu disais souvent pour ta mas. Que les 5101 sautait souvent. Et j'allais donc te poser la question si tu pensais que je pouvais changer les 5101. Par contre j'ai une autre question concernant ces 2 CMOS,sur ma carte cpu, ils n'ont pas les memes chiffres est ce normal ?jml a écrit :ta mas n'est pas en alarme mais plantée.
car j'en ai trouvé, mais il y a plusieurs versions.
Donc je vais commencé par changer ces 2 cmos.
@buga21 : j'ai repris en photo toutes les cartes et pris les ref notées dessus. j'espère que c'est ce que tu attendais.
Je n'ai pas pris de photos de la carte cpu, car il n'y a pas de reference dessus.
Les photos demandées :
La plaque :
La carte driver derriere les rouleaux :
Le carte d'alim :
La carte driver du bas avec sa carte fille :
La carte fille :
Le switch à clé dans le bas de la mas :
Les 2 switchs à clé de la partie haute :
La carte son qui fonctionne :
La carte afficheur (a cote de la carte son) :
Les circuits marqués Bally :
Les dipswitchs
carte CPU :
carte afficheur :
La descente de pieces :
En haut :
derriere les rouleux :
sous les rouleaux :
derrière le transfo:
la sortie des 5FrF dans le caisson :
et celle des 10FrF dans le caisson :
Enfin un montage bizarre sur le key switch credit reset :
J'en ai profité pour regarder en détail l'afficheur de la porte.
Il affiche en premier : ..00.
puis : 00002
Si ca peut aider.
Premier point je vais donc changer les 5101.
Encore merci pour les conseils. :)
Je recherche une glace Bally Freedom EM avec dates
- tilowil
Voila les 5101 sont commandés. j'en ai pris 6 à 3€ (ca va
).
Donc maintenant j'attends la reception des boitiers de ram.
Dès reception je les change et je reviens pour la suite.![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Clin oeil :,):](./images/smilies/2.gif)
Donc maintenant j'attends la reception des boitiers de ram.
Dès reception je les change et je reviens pour la suite.
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
- jml
salut !!!!
c'est pas des cmos mais des CI simples.en l’occurrence des ram PCD 5101 (en dessous, on s'en fout....quoique)
ton montage bizarre ne l'est pas tant que cà. simplement plus de clef pour remettre les gains à 0 ; se fait par ce bouton comme sur les ambassador.
donc confirmé : pas de hopper; tu as bien 2 descentes de pièces.
si tu as une ref sur la CPU (en bas à gauche, voir les miennes)
quand tu allumes ta machine elle indique 000002 mais si tu l'éteins et la rallume plusieurs fois de suite elle indique d'autres chiffres; non ??
je viens de monter la 2eme cpu (avec bras) pas oxydée du tout; j'ai mis mes eproms etc.....ca démarre pas......je cherche.
@+
c'est pas des cmos mais des CI simples.en l’occurrence des ram PCD 5101 (en dessous, on s'en fout....quoique)
ton montage bizarre ne l'est pas tant que cà. simplement plus de clef pour remettre les gains à 0 ; se fait par ce bouton comme sur les ambassador.
donc confirmé : pas de hopper; tu as bien 2 descentes de pièces.
si tu as une ref sur la CPU (en bas à gauche, voir les miennes)
quand tu allumes ta machine elle indique 000002 mais si tu l'éteins et la rallume plusieurs fois de suite elle indique d'autres chiffres; non ??
je viens de monter la 2eme cpu (avec bras) pas oxydée du tout; j'ai mis mes eproms etc.....ca démarre pas......je cherche.
@+
- tilowil
jml a écrit : c'est pas des cmos mais des CI simples.en l’occurrence des ram PCD 5101 (en dessous, on s'en fout....quoique)
En fait c'est la designation de foxsslot qui m'a fait croire qu'il s'agissait de cmos : "5101 CMOS - Phillips - PCD5101P"
Ok. je vais laisser le bouton poussoir, mais je vais remettre une clé, car ce trou c'est moche.jml a écrit : ton montage bizarre ne l'est pas tant que cà. simplement plus de clef pour remettre les gains à 0 ; se fait par ce bouton comme sur les ambassador.
oui. en fait je ne savait pas trop comment se remplissait le hopper. Je pensais que le second trou servait à faire remonter les pieces dans le hopper (pourquoi faire simple,alors que l'on peu imaginer compliquéjml a écrit : donc confirmé : pas de hopper; tu as bien 2 descentes de pièces.
![Rire ::)):](./images/smilies/4.gif)
![:x25:](./images/smilies/25.gif)
Non car a l'endroit ou il devait y avoir la ref de la carte, il y a eu un ré étamage des pistes. donc la ref de la carte pfft partie...jml a écrit : si tu as une ref sur la CPU (en bas à gauche, voir les miennes)
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
![Image](http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130403145127-tilowil-IMG-2359.jpg)
en fait elle inscrit d'abord ..00. puis 00002 (4 zéros, l'afficheur à gauche n'est pas allumé,peu être HS). demain après midi je vais essayé de deplacer les afficheurs, au moins les 2 premiers de gauche. car en écrivant le message je me rends compte que pour les points c'est pareil l'afficheur à gauche n'est pas allumer. J'espère qu'ils sont monter sur support CI.jml a écrit : quand tu allumes ta machine elle indique 000002 mais si tu l'éteins et la rallume plusieurs fois de suite elle indique d'autres chiffres; non ??
Si j'éteins, et que je rallume a chaque fois c'est pareil d'abord ..00. pendant 1s puis 00002
Alors la même avec la meilleure volonté, je crois que je ne suis pas à la hauteur de mon tuteurjml a écrit : je viens de monter la 2eme cpu (avec bras) pas oxydée du tout; j'ai mis mes eproms etc.....ca démarre pas......je cherche.
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![:-o:](./images/smilies/18.gif)
![Rire ::)):](./images/smilies/4.gif)
- jml
salut !!!!
tu sais , je crois qu'il faut pas se "leurrer" sur cette machine.
il faut savoir qu'à l'époque; en exploitation; ils avaient pas le temps de perdre de l'argent et une machine en panne ne rapporte rien.
et elles rapportaient , gros; voire très gros (je parle en connaissance de cause)
donc il arrivait souvent qu'il "cannibalise" une machine pour faire fonctionner l'autre.Jamais vu une machine en panne plus de quelques heures à l'époque.
Et nous; on se retrouve à récupérer les restes de ce qui fonctionnait plus.
je crois que sur le site; il doit y avoir que 3 ou 4 membres la possédant fonctionnelle à 100 %. André par exemple (Buga21) Bonjour andré....
@+
tu sais , je crois qu'il faut pas se "leurrer" sur cette machine.
il faut savoir qu'à l'époque; en exploitation; ils avaient pas le temps de perdre de l'argent et une machine en panne ne rapporte rien.
et elles rapportaient , gros; voire très gros (je parle en connaissance de cause)
donc il arrivait souvent qu'il "cannibalise" une machine pour faire fonctionner l'autre.Jamais vu une machine en panne plus de quelques heures à l'époque.
Et nous; on se retrouve à récupérer les restes de ce qui fonctionnait plus.
je crois que sur le site; il doit y avoir que 3 ou 4 membres la possédant fonctionnelle à 100 %. André par exemple (Buga21) Bonjour andré....
@+
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé
![Ce membre nous a quittés, paix à son âme. In memoriam - Membre décédé](images/ruban_2.png)
Bonjour,
je suis étonné ; en fouillant sur le net, je vois que les ram 5101 sont bien en technologie c-mos.
Donc attention à leur manipulation; prendre les précautions d'usage pour l'électricité statique !!!
je suis étonné ; en fouillant sur le net, je vois que les ram 5101 sont bien en technologie c-mos.
Donc attention à leur manipulation; prendre les précautions d'usage pour l'électricité statique !!!
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
- jml
salut !!!
oui cmos; j'étais parti sur autre chose.....
oui; fragile ; chicki a raison.
au début j'avais des 5101 mais ancienne version ! (me souvient plus des ref°)
les pcd philips ne tiennent pas longtemps; j'ai dû en changer 3/4 jeux et je fais attention au statique.
@+
oui cmos; j'étais parti sur autre chose.....
oui; fragile ; chicki a raison.
au début j'avais des 5101 mais ancienne version ! (me souvient plus des ref°)
les pcd philips ne tiennent pas longtemps; j'ai dû en changer 3/4 jeux et je fais attention au statique.
@+
- tilowil
Oui je me mefie toujours de l'electricité statique. Pour le montage (quand elles seront la) je vais utilisé mon bracelet anti-statique comme ca je ne prendrai pas de risque. de plus j'en ai commandé 6 CI. comme tu m'as dit qu'il se grillait facilement, j'ai pris 2 jeux d'avance.