problème avec carte cpu bally

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
nicolasrodak
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

problème avec carte cpu bally

Message par nicolasrodak » sam. 28 01, 2012 19:09

Bonsoir,j'ai un problème avec une cpu qui a pourtant été révisé par un très bon du site(pour ne pas le citer,il se reconnaitra.Il n'a même pas voulu me répondre).Donc le problème est que :quelques contacts plateaux ne font pas leur fonction exacte,les contacts bumpers agissent sur slinghshots et bille capture sur rolling stones.Si je mets la cpu sur lost worrld,cela commande autre chose.Sur paragon,j'ai le knocker qui s"actionne quand le flipper boote et quand je lance une partie.Ce problème existe depuis la réparation.J"ai v"rifier toutes les continuités des pistes,c'est bon.Merci d'avance pour votre aide.

manu2

Re: problème avec carte cpu bally

Message par manu2 » sam. 28 01, 2012 19:19

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton message. Mais ta cpu n'est certainement pas interchangeable d'un flipper à l'autre "comme ça". Il faut changer les roms auparavant, et aussi des straps. Sur le Rolling Stones, il n'y a pas de capture de bille, donc je ne sais pas de quoi tu parles (le stockage peut-être ?). Ce sont les roms de quel flip sur ta carte ? Et tu veux la mettre sur quel flip ?

La 1ère chose, c'est passer en test contacts, et faire une liste des contacts en erreur. Ensuite, regarder le schèma des contacts. Puis vérifier les fils sur le connecteur concerné (un des 2 à droite sur la cpu).

Donc, on attend ta liste des contacts en défaut (du genre 03 actionne 17).
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

nicolasrodak
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par nicolasrodak » sam. 28 01, 2012 19:37

la cpu est équipée d'une prom unique.Donc je mets la prom du flipper sur lequel j'essaie la cpu.dans chacun des trois flippers ,les symptômes sont différents.Sur le rolling stones c'est le outhole(je crois).Pour les tests,comment on fait????

manu2

Message par manu2 » sam. 28 01, 2012 20:33

nicolasrodak a écrit :la cpu est équipée d'une prom unique.Donc je mets la prom du flipper sur lequel j'essaie la cpu.dans chacun des trois flippers ,les symptômes sont différents.Sur le rolling stones c'est le outhole(je crois).Pour les tests,comment on fait????
Cibles relevées, bille retirée, tu passes en test contacts en appuyant sur le bouton rouge à l'intérieur de la porte. Il faut appuyer 5 fois. L'afficheur doit marquer "0". Tu passes ensuite ton doigt sur tous les contacts, tu abats les cibles une par une, en les remontant à chaque fois, et tu vérifies que le numéro affiché correspond bien à la documentation. Tu notes tous ceux qui sont en erreur.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

nicolasrodak
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par nicolasrodak » dim. 29 01, 2012 09:12

Salut manu,j'ai donc fait les tests,comme j'ai pas la doc du rolling,j'ai comparé avec une cpu fonctionnelle.Bumper en haut gauche,il actionne le 40 avec les deux platines mais celle qui fonctionne actionne bien le bumper mais l'autre actionne la bobine mémoire de la target 4 à droite.Le contact du bumper en haut droit devrait marquer39,mais il marque 22 et il actionne la bobine mémoire de la target 3.Le bumper du milieu,c'est le numéro 38 pour les deux platines sauf que sur celle en panne,c'est le slingshot droit qui s'actionne.Et le contact du slingshot droit actionne aussi le slingshot droit.Autre chose bizarre,la musique et les sons ne sont pas bon.Merci si tu peux m'aider.

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » dim. 29 01, 2012 09:16

Es-tu sûr de réellement sélectionner le bon jeux ? Comment se fait le choix du programme (jumper ?) ?
Eric

mendus
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par mendus » dim. 29 01, 2012 10:22

Tu as toute la doc là:
http://www.ipdb.org/search.pl?any=rolli ... type=quick

As -tu controlé les jumpers sur la CPU?
sinon cela ressemble à un mauvais prog de l'Eprom.

nicolasrodak
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par nicolasrodak » dim. 29 01, 2012 11:30

Quand je mets la prom sur une autre cpu,ça fonctionne correctement.Les straps sont au bons endroits.les continuités sont bonnes.Il y a juste deux supports qui ont été remplacés(U19 etU14) et qui me paraissent suspect(mal désoxydés).Au départ,je pensais à une coulure de soudure qui serait mis à quelque part?????
La prom est bonne,6800 bon,6821 bons,continuité bonne,les supports bons.

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par doc pinball » dim. 29 01, 2012 12:01

nicolasrodak a écrit :Quand je mets la prom sur une autre cpu,ça fonctionne correctement.Les straps sont au bons endroits.les continuités sont bonnes.Il y a juste deux supports qui ont été remplacés(U19 etU14) et qui me paraissent suspect(mal désoxydés).Au départ,je pensais à une coulure de soudure qui serait mis à quelque part?????
La prom est bonne,6800 bon,6821 bons,continuité bonne,les supports bons.
Le problème vient certainement de la liaison CPU / DRIVER : vérifier U11 CPU br 10, 11, 12, 13 avec 23, 22, 21 et 20 respectivement du 74154 de la DRIVER : 470 ohms

motte
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par motte » dim. 29 01, 2012 12:06

bonjour,

Par hasard tu n'aurais pas un probleme de connecteurs sur ton flipper?
J'ai eu des soucis similaires, des bobines qui s'activaient sans raison, des points qui s'ajoutaient tout seul...
Une fois les connecteurs changés tout ces problemes ont disparus

Répondre