SOUCIS AFFICHAGE DU DOT DANS LES TEINTE FONCEES (peu éclairée)

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 758
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

SOUCIS AFFICHAGE DU DOT DANS LES TEINTE FONCEES (peu éclairé

Message par powermax » ven. 04 09, 2009 06:15

salut à tous !
voilà, sur mon jurassic park, j'ai une anomalie d'affichage
en fait, il y'a 3 type d'intensité d'éclairage pour faire l'animation ( + ou - fort )
et dans l'éclairage le + faible, parfois il manque des morceaux du message ( ou ils scintillent)
pour info, j'ai fait un test de l'afficheur : tout est OK ! (normal : le test se déroule sur l'éclairage le + lumineux !) et il n'y a QUE les écritures qui sont en éclairage le + faible qui posent probléme

apres étude des schémas, je vois que sur la carte de la dalle de l'afficheur, il y'a plusieurs tensions d'alimentation ( +68V, + 12V, +5V, -98V, -110V le tout en continu)

en fonction de ces données, j'aurais bien voulu savoir comment était faite la difference de luminosité , es-ce par differentes tensions d'alimentation du connecteur P1 pour le gaz plasma ::x: si oui, je penserais au -110V, -98V (qui partent dans les rangées) et peut -être + 68V (qui part pour les colonnes) , ou par un autre systéme ::x: si tel est le cas, j'ai plus qu'à me pencher sur la carte "power supply" qui envoie ces tensions !
si ce n'est pas ça, à part le 5V et le 12 V propre au fonctionnement des differents composants de la platine, à quoi servent les autres tensions ::x:

j'ai vu par comparaison sur les docs, que la dalle du goldeneye avait la même connetique de tension que celle du jurassic (je m'en doutais avant que c'était "normalisé", mais je voulais en avoir confirmation par la doc !)
je peux donc inverser les 2 sans probléme ::x: (je ne voudrais pas endommager un DOT !!!!)

merci de votre aide ! :x26: :wink:

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 04 09, 2009 07:43

salut
a prevoir l achat d un dot matrix :s1:
ton symptome est tres significatif le dot a presque plus de gaz :roll:

voila

Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 758
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Message par powermax » ven. 04 09, 2009 08:35

OK... :? j'y pensait également, mais j'aurais cru que ça l'aurait fait également lorsque l'éclairage serait fort
pour confirmer ce que tu pense, je peux l'échanger avec celui de mon party zone ou goldeneye sans probléme ?

merci !

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1298
Enregistré le : 20/03/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Message par ElDiablo » ven. 04 09, 2009 08:35

oui dot en fin de vie (enfin, ça peut encore durer plusieurs mois sans problème).

Tu peux échanger les dots sans souci.

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 04 09, 2009 08:39

powermax a écrit :OK... :? j'y pensait également, mais j'aurais cru que ça l'aurait fait également lorsque l'éclairage serait fort
pour confirmer ce que tu pense, je peux l'échanger avec celui de mon party zone ou goldeneye sans probléme ?

merci !
oui tu peux faire l échanger sans soucis mais le dot du 007 est assé chiant a enlever !
de toutes façon ça t avance a rien de faire l echange ton dot sera toujours fatigué :s1:

Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 758
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Message par powermax » ven. 04 09, 2009 09:10

de toutes façon ça t avance a rien de faire l echange ton dot sera toujours fatigué
je crois en ton diagnostic : tu as toujours été de bon conseils, mais comme ça, j'en aurais le coeur net !
de + , je peux changer avec le party zone car sur celui - ci, ils ne "jouent" pas avec differentes intensités lumineuses : c'est tout ou rien
donc voilà certainement comment régler (provisoirement) le probléme en attendant de trouver une bonne affaire sur un DOT ...

merci ! :x26:

Avatar du membre
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3842
Enregistré le : 14/09/2006
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : île de Noirmoutier

Message par pic » ven. 04 09, 2009 10:28

tu peux booster ta carte afficheur pour redonner de l'éclat au point foncés,mais cela ne dureras qu'un temps(1 à 2 ans).
ensuite si tu décide de remettre un afficheur neuf,pense à remettre ta carte comme à l'origine :x26:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Message par fLaShZ » ven. 04 09, 2009 10:43

Salut !
Je voyais pas ça comme ça vu comme tu me le décrivais.
Mais oui, pour moi aussi, c'est un afficheur en fin de vie :|(:

Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 758
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Message par powermax » lun. 07 09, 2009 17:57

tu peux booster ta carte afficheur pour redonner de l'éclat au point foncés,mais cela ne dureras qu'un temps(1 à 2 ans)
je n'ai rien trouvé là dessus... pourrais- tu me dire comment il faut faire ?
je suppose que c'est en augmentant la haute tension
en ce cas, de combien ?
merci ! :wink:

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » lun. 07 09, 2009 18:32

powermax a écrit :
tu peux booster ta carte afficheur pour redonner de l'éclat au point foncés,mais cela ne dureras qu'un temps(1 à 2 ans)
je n'ai rien trouvé là dessus... pourrais- tu me dire comment il faut faire ?
je suppose que c'est en augmentant la haute tension
en ce cas, de combien ?
merci ! :wink:
il faut changer la diode zener située en D9 sur la carte alim c est une 68 v d origine je crois , monte de quelques volts genre 75/80 v ça va booster le dot et regonfler l affichage !
n oublie pas de l enlever aux changement de dot :s1: :x25:

Répondre