Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Rescue 911
gottlieb, 1994
(lié par : Nurbo)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par Nurbo » mer. 05 02, 2014 22:13

Salut,

Un petit récit, ça faisait longtemps ;)

Voilà le petit dernier de la famille, un magnifique…ou presque…GOTTLIEB – RESCUE 911.

Je sais, je sais, y’a mieux comme flip, mais entre moi qui le voulais depuis déjà un bout, et les gosses qui adorent les ambulances, pompier…Etc…
Il n’est pas en trop mauvais état, caisse et fronton pas trop mal pour l’âge, translite nickel. Les pieds sont à refaire et les vérins à changer, mais ça c’est classique.

Le plateau à l’air sain, les scoops sont un peu bouffés mais sans plus, mais il y a un bon gros mylar tout pourri avec des coups de cutter digne du grand canyon. Les décors ne sont pas cassés ni usés, mais comme la caisse, le temps a joué contre eux, un bon nettoyage s’impose. Les rampes sont aussi à nettoyer au Belgom Chrome. Et comme d'hab', un kit d'élastique neuf pour la route.

Ce qui a le plus morflé c’est les cibles fixes. Sauf que j’ai découvert que les cibles GOTTLIEB, du moins celles sur le Rescue 911 sont dites « piezo » et elles coutent un bras. Il y en a une à changer complètement et une autre sur laquelle il ne reste que la moitié de la rondelle plastique.
Par hasard, si quelqu’un a des scans et/ou photos des decals des cibles et des « kicking target », je suis preneur.

Voilà pour la brève description.

Je vais commencer doucement sa remise en beauté, je ne dis pas remise en forme car (pour l’instant), il tourne comme une horloge.
Place aux images.

Image


Il y avait les 2 manuels, un en Anglais et un en Français. Il y avait également ces cartes dans une pochette fixée à la caisse.
Image


Image


C’était la première fois que je voyais un plateau de Gottlieb, c’est bien foutu, chaque emplacement est marqué. Chose qui change par rapport à ce que je connais aussi, c’est la présence des fusibles et d’un bon nombre de petites cartes électronique.
Image


Autre point qui m’a étonné, c’est l’aspect proche du neuf des cartes du fronton, à part une ou deux toute petite trace de chaud sur une des cartes, elles ont l’air de sortir du carton !
Image


Pareil, c’est impressionnant le faible nombre de connecteur par rapport à mon Maverick, un décablage de fronton sur Gottlieb ça doit être du bonheur !
Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


@+
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

olm
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1061
Enregistré le : 29/05/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : In Ze Mountain

Re: Nouveau venu, GOTTELIEB - Rescue 911

Message par olm » mer. 05 02, 2014 22:21

Salut Nurbo !!!

Belle acquisition :x26:
Il a l'air en très bon état !!!

Je vois que les travaux de la pièce où il est stocké ne sont pas prêt d'avancer .... :-o:

:))

@+Olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Avatar du membre
quentinvip
Dept: 73
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 361
Enregistré le : 23/07/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Savoie ou bien

Re: Nouveau venu, GOTTELIEB - Rescue 911

Message par quentinvip » mer. 05 02, 2014 22:44

olm a écrit :Salut Nurbo !!!

Belle acquisition :x26:
Il a l'air en très bon état !!!

Je vois que les travaux de la pièce où il est stocké ne sont pas prêt d'avancer .... :-o:

:))

@+Olm.
Oui il l'air en bien bon état .
Alain-Lock-Bar - Quoi de neuf Docteur ?

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par Nurbo » jeu. 06 02, 2014 10:49

Salut les montagnards !!!


Oui, il est pas trop mal pour vingt ans d'âge :,):

Je vais commencer tranquillement par les pieds et le démontage va suivre dans la foulée, car comme souligné par Olm, les travaux de cette pièce sont en stand by, étant occupé au 2ème (fini vendredi soir normalement et pose parquet semaine 10).
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par Nurbo » ven. 07 02, 2014 22:50

Salut,


Traitement habituel des pieds, tampons à récurer, Belgom Chrome et feutre à lustrer.
Image


20 minutes plus tard le premier pied retrouve un aspect propre et brillant. Les piqures de rouilles profondes ne sont pas parties, mais elles sont relativement estompées.
Image


Et voilà les deux premiers pieds, les 2 autres ont subis le même traitement.
Image


C’est vrai que c’est du temps, environ 20 minutes par pied (10 minutes à récurer et 10 minutes à lustrer) mais le coût de l’opération est très faible et c’est un vrai plaisir de voir de beaux pieds bien brillant ! :x26:

@+
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par Nurbo » mer. 12 02, 2014 21:30

Salut,


Bon, première galère avec ce Gottlieb, le plateau est quasiment nu au dessus et je me suis mis à attaquer le retrait des post de rubber sleeve, en gros les tige métallique avec un tube caoutchouc.

Il est vissé dans un écrou à griffe, sauf qu'ils ont tous reçu une dose de frein filet, et bien sur ce qui devait arriver arriva, j'ai cassé le post au niveau du filetage...
P1150987_TH.jpg
P1150987_TH.jpg (122.05 Kio) Vu 7703 fois

Alors avant que je les pète tous,c'est quoi l'astuce pour les enlever sans les casser ???? ::o: ::o:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par jb » mer. 12 02, 2014 22:58

quel merde ces plots metallique gottlieb,moi maintenant j'evite des demonter,a chaque fois t'as une chance sur deux que ça pete...
et en plus gottlieb a eu la bonne idée de les mettre pour les fixations d'entrée de rampe.... ::o:

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par Nurbo » jeu. 13 02, 2014 06:25

Grave !!! une vraie daube de mettre du frein filet sur ces trucs là...m'enfin :#):


Mais hier soir je ne me suis pas laissé abattre, je suis retourné sur le bestiaux et j'ai chauffé le plot en mettant la panne du fer à souder dans le filetage femelle, j'ai attendu 3 minutes et ça se dévisse ensuite hyper facilement :x26:

J'en ai quand même cassé deux avant de trouver le coup du chauffage... :-o:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par Nurbo » jeu. 13 02, 2014 09:50

Et voilà en image, franchement c'est impeccable.

Image

Pour les vis qui tiennent les mini post plastique je vais le faire au mini chalumeau ou même à l'arrache au briquet car pas possible de fixer le fer à souder dessus.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
MAG972
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 445
Enregistré le : 24/04/2012
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par MAG972 » jeu. 13 02, 2014 12:45

Les system 3 c'est du solide a tous les niveaux !

Répondre