Help CAILLE Cadet 1936 - Part two

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
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AlexandreBZH
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Help CAILLE Cadet 1936 - Part two

Message par AlexandreBZH » lun. 21 09, 2009 15:31

Première partie ici :http://www.flipjuke.fr/help-caille-cade ... t59079.htm


Moi qui étais bien parti, frustration de la limite des 10 photos...
Donc LA SUITE EST ICI !
Je sais, je sais, tout ça est un peu pathos, mais j'espère quand même ne pas vous avoir trop tiré de larmes de compassion.

NB: Si Yann veut bien mettre les "part one" and "part two" together, enfin à la suite l'une de l'autre, ça fera quasiment un article. A moins que Yann attende le remontage complet :-%: :))
Fichiers joints
PièceMontée.jpg
Détail de la pièce à son emplacement, brisure au dessus des 2 rivets.
PièceMontée.jpg (82.46 Kio) Vu 2666 fois
Emplacement2.jpg
Je l'ai quand même remontée, elle sert quand même d'entre axe en attendant les utiles explications dont vous serez foule à m'apporter.
Emplacement2.jpg (96.4 Kio) Vu 2666 fois
PieceCassee.jpg
La voilà !
PieceCassee.jpg (49.95 Kio) Vu 2666 fois
Emplacement.jpg
La pièce cassée est LÀ, à l'intérieur du vert, la cassure au-dessus du rouge.
Emplacement.jpg (71.28 Kio) Vu 2666 fois
CadetInterieur.jpg
La visite des entraille n'est pas moins intéressante. Les amateurs (et trices) apprécieront.
CadetInterieur.jpg (68.76 Kio) Vu 2666 fois
Ascenseur.jpg
l'ascenseur vu de dos avec ses huits ressorts et son vérin.
Ascenseur.jpg (30.14 Kio) Vu 2666 fois
OnDemonte.jpg
On démonte, plus d'ascenseur, plus de tubes...
OnDemonte.jpg (62.54 Kio) Vu 2666 fois
Modifié en dernier par AlexandreBZH le mer. 23 09, 2009 16:24, modifié 1 fois.
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Message par Mills » mer. 23 09, 2009 16:18

J'ai ta réponse !
Je viens de regarder sur la mienne.
Ta pièce est effectivement cassée. A l'endroit où il y a une deuxième partie rivetée, cette partie remonte vers le haut au niveau du tube de payement pour appuyer sur une languette qui pousse les jetons quand le tube de payement est plein.
Ta machine peut fonctionner sans cette partie.
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

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Re: Help CAILLE Cadet 1936 - Part two

Message par yann » mer. 23 09, 2009 16:23

AlexandreBZH a écrit :NB: Si Yann veut bien mettre les "part one" and "part two" together, enfin à la suite l'une de l'autre, ça fera quasiment un article. A moins que Yann attende le remontage complet :-%: :))
Argh !
Si tu m'avais tout envoyé comme indiqué ici, on aurait pu faire ca mieux.
Sinon, tu aurais pu poster à la suite du sujet précédent, et non créer un nouveau sujet.

On fait quoi ?
- tu reposte à la suite (autant de message avec 10 photos que tu veux) ?
- ou tu m'envoi un article complet dont je me charge de la mise en ligne et mise en page ?


:x26:

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Message par Mills » mer. 23 09, 2009 16:26

Oops !
quand Yann ecrivait, j'ai fait les modifs qui me semblaient adéquate :
Première partie vérouillée avec lien vers cette partie.
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

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Message par yann » mer. 23 09, 2009 16:32

Mills a écrit :Oops !
quand Yann ecrivait, j'ai fait les modifs qui me semblaient adéquate :
Première partie vérouillée avec lien vers cette partie.
C'est mieux, mais il vaut mieux 1 seul sujet c'est plus clair et pour la recherche c'est mieux aussi.

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Message par AlexandreBZH » mer. 23 09, 2009 16:35

Merci "Mills", c'est effectivement la déduction à laquelle je viens d'arriver, car j'ai remonté la machine qui "tourne" comme une horloge et j'ai "joué" jusqu'à plus soif ! En fait lorsque le tube a été plein: ENGORGEMENT... Je m'étais d'ailleurs posé la question de l'ejecteur lors du remontage et j'espérais bêtement que la gravité compte tenu du dépôt de la pièce par l'ascenseur...
Donc merci encore tu as raison, je vais faire sauter les rivets et me fabriquer la partie cassée. Toutefois j'aimerais que tu m'envoies une photo (Louis m'en a proposé une dans 10 jours, mais vaut mieux assurer au cas où il y aurait une différence), et comme je ne peux pas compter sur la gravité, peux tu me dire si il y a un ressort, si oui comment est il ? Accroché où ? Ou dois-je espérer que la conjugaison de la violence et gravité seront suffisantes pour pousser le volet ? Je pense aussi que cette pièce pousse le volet à chaque manoeuvre car je ne vois pas comment il pourrait détecter que le tube est plein ?
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Message par Mills » mer. 23 09, 2009 16:44

le ressort ce positionne ici (voir photo). L'autre bout du ressort est attachée à la partie manquante.
J'essaye de te faire une photo.... dés que j'aurais un appareil photo à porter de main :D:
Quant au sujet à assembler, contact le grand administrateur du site : Yann
Fichiers joints
caille.jpg
caille.jpg (48.1 Kio) Vu 2597 fois
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Message par Mills » jeu. 29 10, 2009 14:32

Comme promis voici des photos avec la fameuse pièce qui est cassée sur la tienne.
Il m'a fallu un certain temps pour les faire car pour retirer les rouleau sur une Caille, c'est vraiment pas facile !
Mais bon, j'espère que ça pourra t'aider.
Fichiers joints
DSC01117.JPG
DSC01117.JPG (60.29 Kio) Vu 2521 fois
DSC01115.JPG
DSC01115.JPG (55.5 Kio) Vu 2521 fois
DSC01114.JPG
DSC01114.JPG (46.27 Kio) Vu 2521 fois
DSC01112.JPG
Vu de dessus.
DSC01112.JPG (55.15 Kio) Vu 2521 fois
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Message par AlexandreBZH » ven. 30 10, 2009 00:10

Merci beaucoup pour ces photos, j'imagine que ça n'a pas été facile vu ton nouvel emploi du temps... Je pensais que c'était un peu plus compliqué, on aurait même pu imaginer le levier d'un côté dans une fente du tube de paiement, qui lors de l'entassement des pièces l'aurait fait basculer pour pousser la languette fermant ainsi l'entrée du dit-tube, puisque c'est une languette et non la tirette habituelle...
Tant que j'y suis. Tu peux peut être me donner un tuyau: Habituellement pour analyser une panne, donc de décomposer les phases une par une, j'arrête l'ailette de l'horloge que je libère petit à petit, etc. Pour les Caille il s'agit d'une pompe (apparemment hydrolique) tirée par quantité de ressorts. Comment réaliser la même opération qu'avec les mouvements à aillette ? C'est-à-dire l'arrêter carrément après la phase de lancement des rouleaux, pour les faire tourner à la main (détection de frotement ou autre), reprise pour contrôler la libération des marteaux d'arrêt, etc. :x25:
Tu vois je contribue à occuper tes nuits blanches !
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Message par Mills » ven. 30 10, 2009 02:47

Je suis pas encore couché !! 1er biberon de nuit fini !!! le deuxième vers 5H00....

Pour la pompe, tu a une vis de réglage qui permet à "l'huile" de circuler plus ou moins rapidement dans les 2 cavités de la pompe. Si tu serres cette vis, la pompe est bloquée. Ce qui te permet d'arrêter le cycle où tu veux.

Cette vis se trouve sur le coté de la pompe, accessible par le support gauche de la mécanique.
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