Glace de centaur cherchez l'erreur.

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 506
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 78

Glace de centaur cherchez l'erreur.

Message par maciet » dim. 19 03, 2006 15:23

J'ai eu trois centaur entre les mains et sur les trois 3 glaces différentes, sur les photos ci dessous on voit nettement des différences sur l'arrière des glaces au niveau du match et du nom de bally. De plus une des deux est nettement plus claire (mais c'est pas du au soleil !!!), regardez la lanière en cuir de la hache notament, et sur la photo que j'ai raté (ar centaur 1) on voit "nettement" une sorte de trame.
Curieux non, regardez vos glaces et dite moi s'il vous plait si vous trouvez des différrences.

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » dim. 19 03, 2006 16:23

Concernant le Centaur la même remarque a été faite par Claude S. il y a quelques temps plusieurs années (2000 ou 2001) je pense mais j'ai pas retrouvé les messages.

J'ai fait un post concenant deux glaces de XENON. les différences sont mineures et seul un ''TM'' en plus sur une glace m'a ammené à les comparer de plus près.

C'est assez rare d'avoir ''côte à côte'' deux glaces du même flip.

Même remarque par Bernard :
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=1641 ... ce+centaur

:,):

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » dim. 19 03, 2006 17:07

Salut,
C'était en Avril 2004... :wink:
Je ne retrouve pas le post non plus mais seulement des extraits de mail que j'avais eu avec Claude (pseudo : zax)
Il avait à l'époque remarqué des différences entre deux glaces de Centaur et je lui avait envoyé une photo de la mienne qui avait en commun des points d'une et des détails de l'autre (en clair une 3em version !!)
Voici la pièce jointe du mail que je lui avait envoyée à l'époque : :,):
Modifié en dernier par shootagain le dim. 19 03, 2006 17:42, modifié 1 fois.
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 895
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : 84 AVIGNON et bien au-delà
Contact :

Message par arcajeux » dim. 19 03, 2006 17:29

et la mienne, c'est laquelle???
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Baby-foot BONZINI B90 et B60 neufs en stock, dispo dès aujourd'hui :-) Recherche flippers CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

Avatar du membre
maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 506
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 78

Message par maciet » lun. 20 03, 2006 09:16

la tienne arcajeux semble etre la meme que celle j'ai mise sous le nom centaur1, celle de shoot resemble plus à la seconde....Alors un jeu produit à pret de 4000 exemplaires aurait été produit en plusieurs fois ? ou des fournisseurs de glaces différents ? en tout cas c'est pas les meme :#):

Avatar du membre
disciple
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 996
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par disciple » mar. 21 03, 2006 16:03

Je suis en pourparler avec Zax pour lui acheter un Centaur,et il m'a proposé une deuxieme glace "alternative".
Je me permet de copier une partie du mail qui explique le pourquoi des plusieurs versions :
"L'explication est que Bally à l'époque n'avait plus de glace pour finir les sorties de ses jeux et à du en faire fabriquer d'urgence auprés d'un autre fournisseur ... d'où qqles différences sur la glace par rapport au 1 er modéle. "
PS:Comment faites vous pour afficher dans la zone du message ??
https://t.me/pump_upp

Avatar du membre
maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 506
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 78

Message par maciet » mar. 21 03, 2006 19:04

ça me conforte dans ce que je pensais, plusieurs fourniseurs ....et des "dessins" de départ légèrement différents.....

Répondre