Ecran LCD à la place d'un DOT

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Ecran LCD à la place d'un DOT

Message par Nurbo » jeu. 20 09, 2012 23:22

Salut,

J'espère ne pas me faire tirer dessus en posant, et je m'en doute à la vue de mes recherches, une question très Newbie, voire un chouillat conne, mais pourquoi il n'y a aucun flippers (à part les tout dernier je crois) équipés en écran LCD.

Les 1er LCD monochrome remonte au début 1990 et les couleurs en 2000. Il y a quand même de quoi faire.

Et tant que j'y suis en question à la noix, jamais personne, aucun projet, niet, nada, pour convertir le signal envoyé vers un DOT et le balancer sur un LCD moderne ?

Allez, tapez pas trop fort, je suis tout neuf, j'ai mon DOT en fin de vie donc je commence à chercher, mais à part 450 $ au US, je trouve rien, je me suis donc demandé si y'avait pas un farfelu qui aurait réussi à faire un boitier magique.... je sais l'espoir fait vivre....
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

zebassprophet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Ecran LCD à la place d'un DOT

Message par zebassprophet » jeu. 20 09, 2012 23:39

hello

le dot avec un lcd ca marche pour ceux qui se font des machines futurepinball (3 ecrans, un pour le dot, un pour la backglass et un pour le plateau)

sinon il y'a des dots couleurs, mais pas encore de LCD qui remplace (si ptet sur le wizard of oz)

et a mon avis on garde le dot pour la même raison que les feux rouges sont des leds, le temps que tout les ptits carré soit mort de vieillesse on a le temps de voir venir

alors que si l'ecran lache, c'est tout l'ecran qui deconne

c'est ptet possible d'adapter un lcd en lieu et place d'un dot en magouillant avec futurepinball, mais ce serait une sacré usine a gaz

arrow67
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par arrow67 » ven. 21 09, 2012 08:49

Salut,

Je ne suis pas certain mais il me semble que les dot couleurs sont en fait des ecrans Lcd qui imitent les points des dot.

Bonne journée.

Alex

Nurbo
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Nurbo » ven. 21 09, 2012 08:54

salut,

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, mais seulement sur 3 flip non ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Crrispy
Dept: 67

Message par Crrispy » ven. 21 09, 2012 09:07

Oui et si tu espères qu'ils le fassent pour un Sega en dot 192x64, je crains que tu risques d'attendre fort fort longtemps...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

arrow67
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par arrow67 » ven. 21 09, 2012 09:11

Je pense que c'est le début de ces nouveaux "dot" d'autres suivront il me semble avoir lu que les ecrans seront permutables sur les flips, il faudra juste changer l'élement qui gerent les animations propres a chaque dot.

Tu as peut etre un de tes flips pour lequel il existe un dmd color ?

arrow67
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par arrow67 » ven. 21 09, 2012 09:15

Crrispy a écrit :Oui et si tu espères qu'ils le fassent pour un Sega en dot 192x64, je crains que tu risques d'attendre fort fort longtemps...

Merde je viens de voir sa signature du coup c'est pas gagné.

Nurbo
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Nurbo » ven. 21 09, 2012 09:23

Crrispy a écrit :Oui et si tu espères qu'ils le fassent pour un Sega en dot 192x64, je crains que tu risques d'attendre fort fort longtemps...
t'inquiète, j'ai appris hier que la petite souris c'était les parents.... :wink:

Mais ce que je voulais savoir et ce qui semble se confirmer, les DMD LED reprennent les infos qui sont normalement envoyées sur un DMD plasma, c'est ça ?

C'est pour ça que je m'interrogeais pour savoir si personne n'avait eu le projet (et dieu sait que des projets en tout genre sont possible sur internet maintenant), en France ou ailleurs de créer une interface qui permettrait un affichage sur un LCD.

Et pour Arrow67, en effet c'est pas gagné et mon prochain flip ne sera pas en DOT géant, mais faut bien commencer un jour 8)

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 4 mois

Message par Papo06 » ven. 21 09, 2012 13:56

En fait je me demande si mettre un de ces dots couleurs sur un flip autre que celui pour lequel il est prévu ne fonctionnerait pas bêtement en noir et blanc, car sur les roms en français, quand il ne reconnait pas la pattern du texte ça fonctionne et il laisse simplement l'image en noir & blanc (ce qui est très con ils auraient du laisser en orange mais bon).

Pascal

pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur

Message par pipiou_ch » ven. 21 09, 2012 22:31

Actuellement 2 dot couleurs, proposés par DMD color (MM et AFM)

TAF courant octobre...

Effectivement c'est du LCD mais volontairement limité à la résoliton des DOTs de l'époque

Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux

Répondre