besoin d aide a propos de visual pinball

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: besoin d aide a propos de visual pinball

Message par FlipAllier03 » mer. 23 03, 2011 17:39

Tres bonne question :| j ai toujours eu visual réglé comme ceci, je n ai rien réglé au préalable ! Je vais regarder ce soir ;-)
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

COZ
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par COZ » mer. 23 03, 2011 17:51

guigui341 a écrit :sur les 2 première photo que tu a mis , je vois que visual pinball ne prend pas tout l écran , car moi sa prend tout l écran , comment je dois faire pour pas que se soit plein écran
Si tu es équipé de VP 9.10, tu vas dans le menu PREFERENCES puis VIDEO OPTIONS et tu coches la case WINDOWS (actuellement, tu dois être en FULL SCREEN).
Tu choisis ensuite la taille de ta fenêtre : sur les 2 premières photos, il y a des chances que Kev' soit en 1280x960 (si son écran est réglé en 1280x1024 => cela permet de laisser la barre des tâches visible).

EDIT : après vérification, c'est la même manip' en VP8. :wink:
J'ai : Monster Bash, Spider-Man
J'ai eu : Cirqus Voltaire... et la chance de jouer sur le BBB Gold no.7!
Je recherche : Lord (mais y'a pas l'feu!)

hawker800

Message par hawker800 » mar. 29 03, 2011 23:41

Bonjour, je viens d'installer visual pinball et vpinmame selon la procédure décrite sur le site mondemul, j'arrive à charger les flippers, mais aucune touche ne semble fonctionner, je suis allé dans "preferences" puis "keys" pour changer l'assignation des touches, toujours le meme probleme, je n'arrive pas à démarrer une partie, lancer la boule ou actionner les flips.

Est ce que vous avez une idée de ce qui peut clocher?

FlipAllier03
Pas vu depuis 10 mois

Message par FlipAllier03 » mer. 30 03, 2011 01:05

Est ce que tu as tout, qui s’affiche, d'un côté la table et de l'autre la Dot du flipper correspondant ?
Tu as essayé avec quel flipper ? As tu un message d'erreur ?

Merci de tes réponses ;)
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

hawker800

Message par hawker800 » mer. 30 03, 2011 15:35

Oui il me semble que j'ai tout, à moins que la Dot ne doive etre sur une fenetre séparée, car j'ai tout sur une fenetre, la Dot étant positionnée sur le coté du flip, ainsi que les boutons start et extra ball. J'ai essayé avec The Addams family, Congo et No Fear, tous venant de mondemul. Certaines tables s'affichent sans message d'erreur, d'autres avec, comme No Fear, qui me dit: "unable to open WPC.VBS. Ensure that it is in the same folder as this table. Variable non définie" suivi du message d'erreur "Can't load VPinMAME. Variable non définie" puis "VpinMAME ver 01000000 required" puis "WPC.VBS ver 3,1 or higher required"

almaviva
Dept: 44
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par almaviva » mer. 30 03, 2011 16:13

Je viens de me lancer aussi dans Visual et au début, je n'arrivais pas non plus à démarrer les parties.
Ie ne mettais pas assez de crédit ; ensuite il faut rentrer le nombre de joueurs
03283f1b07

manu2

Message par manu2 » mer. 30 03, 2011 18:25

Problème déjà évoqué récemment. Il faut que tu t'assures que ta table est bien compatible avec ta version de Vpinball, que le fichier WPC.vbs est bien présent dans le répertoire Tables, et que tu utilises la dernière version de vpinmame.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips

Message par emmettgti » dim. 05 06, 2011 22:40

guigui341 a écrit :je voudrais installé visual pinball sur mon ordi , sous vista , je suis aller sur mondemul mes il y a plusieurs version . quelle est la plus simple a installer et a faire fonctionné .

voici les 4 version différente

http://www.mondemul.net/emu.php?type=pinball
Des soucis pour moi aussi j'ai pris ce jour le Install Pack en téléchargement il est bien installé à priori (je tourne sous Seven au fait) une icône ("Start Visual Pinball")s'est installé sur le bureau ainsi qu'une autre ("Visit Pinball Nirvana").
D'aprés ce que j'ai compris il faut que je télécharge les ROMS (mais pas les dézipper)sur Pinball Nirvana pour commencer à jouer.
Mais rien se produit le dossier 'file" puis "open" de Visual pinball reste vide j'arrive rien à ouvrir pourtant j'ai télécharger 3 ROMS qui sont bien présentes dans mon dossier "téléchargements".
Du coup impossible de jouer à quoi que ce soit ,expliquer moi s'il vous plaît la méthode avec des mots simples car j'essaye de comprendre seul mais je m'embrouille de plus en plus... ::,((:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips

Message par emmettgti » dim. 05 06, 2011 22:46

Au fait j'ai juste télécharger et cliquer sur installation par contre j'ai vu dans le menu démarrer de Windows il y avait une icône "configure VisualPinMAME" et là j'ai rien fait.
Mon probléme serait pas là si oui que faire comme config.
Pardonner mon ignorance :oops:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

FlipAllier03
Pas vu depuis 10 mois

Message par FlipAllier03 » lun. 06 06, 2011 01:16

Je crois que sous Seven, pour ouvrir Visual, il faut faire clic droit, et "exécuter en tant qu'administrateur" ... mais après il se peut que tu ai encore des soucis, ... visual pinball et vpiname, entre l’installation, le rangement des roms, des tables ... si y a une erreur ca peut te faire foirer le truc.
Tient nous au courant :,):

Répondre