Bad Cats... vraiment bad

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Rameille
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Bad Cats... vraiment bad

Message par Rameille » mer. 13 04, 2011 19:40

Bonjour à tous,

Je tiens par avance à m'excuser du faible niveau de mes questions, qui ne sont que le reflet de mes maigres compétences... :roll:

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Bad Cats à bon prix. Si celui-ci se présente dans un très bon état esthétique (vu son age en tous cas...), je relève quand même quelques dysfonctionnements pour lesquels je fais appel à vos lumières :

- Tout d'abord, la cible linéraire "Fish Bone-Us" (photo ci-dessous) ne marque pas de points, quelle que soit la force avec laquelle la bille la frappe. J'ai bien trouvé quelques informations sur son fonctionnement (ici : http://www.jeff-z.com/pinball/badcats/pics/pics.html) mais je voulais m'assurer, avant de tout démonter, qu'il n'y ait pas de moyen de vérifier autrement la nature de la panne (électronique / mécanique ?).
phpXOGofOAM.jpg
- Ensuite la "Seafood wheel" (photo ci-dessous) au centre du plateau ne tourne pas ! De la même façon, je souhaite m'assurer, avant de la démonter pour voir s'il s'agit d'un problème mécanique (panne moteur ?), qu'il n'existe pas un moyen de voir s'il ne s'agit pas d'un problème électronique.
php5U9SsIAM.jpg
- J'ai également un problème de son. J'ai l'impression qu'il ne joue pas les bons sons en cours de partie. Plus particulièrement, je n'ai pas de musique mais seulement les bruitages et parfois quelques musiques mais qui ne me semblent pas être les bonnes au bon moment (mais ma mémoire de ce jeu me fait peut-être défaut).

- Par ailleurs, si d'heureux possesseurs de ce jeu pouvaient me dire s'il est normal qu'au cours d'une bille les cibles tombantes, une fois toutes abattues, ne remontent pas ?! Elles remontent bien entre les billes mais jamais au cours d'une même bille.

- Enfin, comment mettre ce flipper en freeplay ?

Merci à tous pour votre aide !
IN : WCS 94, Bad Cats.
OUT : Tag Team, Who Dunnit, IJ Williams

BYP
Pas vu depuis 5 an(s)

Re: Bad Cats... vraiment bad

Message par BYP » mer. 13 04, 2011 21:46

un bon testeur de continuité electrique est ton ami!! Cela permet déjà de voir si tun'as pas un cable hs, mauvais contact, court jus...

gilpo
Dept: 28
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par gilpo » jeu. 14 04, 2011 09:13

Miaaaouuuuu :mrgreen:

fred77
Dept: 24
accepte les visites de sa Gameroom

Message par fred77 » jeu. 14 04, 2011 09:38

Je ne répondrais, en fonction de mes maigres compétences, qu'à une seule de tes questions puisque j'avais la même panne que toi sur un autre flip, à savoir ton problème de cibles qui ne remontent pas en cour de bille alors qu'elle remontent bien à chaque début de bille.
Il s'agit du fil appelé "commun" qui doit être coupé, il te faut pour cela démonter la bank de cibles de flip ca te permettra déjà de la nettoyer et d'être plus à l'aise pour comprendre comment çà marche. Il y a un fli qui relis tous les contact de cibles entre eux en plus des deux fils qui arrive à chaque contacts, il doit être coupé quelque part, des fois tout semble OK mais le courant ne passe pas, il faut juste refaire les soudures de ce fil pour quelles soit bien brillantes. Personnellement j'avais carrément chané ce fil par un neuf et après tout était rentré dans l'ordre.

A+
Fred

Rameille
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Rameille » jeu. 14 04, 2011 09:40

Merci beaucoup, je vais voir ça et vous tiens au courant. :,):

Brutos
Pas vu depuis 11 mois

Message par Brutos » jeu. 14 04, 2011 13:17

On avait un souci pour lancer les tests, les boutons étaient sans réaction. Après avoir vérifié les câblages, un fil était sectionné, une fois celui-ci ressoudé, le panel des 3 boutons fût enfin opérationnel !

Les tests lancés, une erreur apparaissait bien au niveau de "l'épuisette" du Seafood wheel, avec un problème lié au plateau tournant. Après une nouvelle recherche, une prise était carrément débranchée sur un des PCB...

Une fois rebranchée, le "Seafood wheel" marche impec, plus d'erreur dans la config de test ! :D

La rangée des fiches remontent bien comme il faut maintenant ! :D

Certains sons sont revenus, ainsi que certains éclairages ! :D

En ce qui concerne le "Linear Target", le capteur optique montre des faiblesses mais fonctionne. Le système de ressort de ce dernier fonctionne également. Les guides en caoutchouc sont vraiment HS, donc à changer.

Voilà pour le moment.
J'ai : Que dalle :D Ah si, un Bad Cats, trop bien (merci Cam), enfin il est pas à moi hein !
J'ai eu : Flash Gordon
Recherche : Mon Flash Gordon tout mimi...

Rameille
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Rameille » sam. 21 05, 2011 02:28

Bonsoir,

Depuis ce post, pas mal progessé dans le déblocage du bad cats. Un seul problème demeure : le flipper joue bien les sons, mais aucune musique (et quelques sons qui semblent ne pas fonctionner non plus) !

Une idée d'où pourrait venir le problème ? Peut-être un problème d'eprom, mais lequel dans ce cas, et comment s'en assurer avant d'en commander un ?

Merci d'avance !

thebbs
Dept: 18
accepte les visites de sa Gameroom

Message par thebbs » sam. 21 05, 2011 22:55

Bonsoir,
As tu le manuel de ton flipper ? Sinon télécharge le sur IPDB. Va voir ce qui sepasse en test (MUSIC TEST et SOUND TEST) il s'agit peut être simplement d'un réglage. Après, vérifie la connectique sur la carte son, avant d'envisager un problème de carte.
Bonne soirée.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, TWILIGHT ZONE, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX.

JILUK
Dept: 83
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par JILUK » dim. 22 05, 2011 21:19

Salut,

J'avais eu un pb de son sur un sys11b : http://www.flipjuke.fr/son-sur-mousin-a ... 69463.html

Controle tes connecteurs et procede par élimination avec d'autres cartes....

Les pb de sons ne sont pas toujours facile a dépanner
Heavy métal is not dead

bulou
Dept: 65
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par bulou » dim. 22 05, 2011 22:52

Rameille a écrit : Peut-être un problème d'eprom, mais lequel dans ce cas, et comment s'en assurer avant d'en commander un ?
une Eprom ne se commande pas...il suffit de simplement passer une annonce sur le site pour généralement obtenir satisfaction sans trop debourser! :-o:
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient, ça va!

Répondre