Aide a la restauration T2 (resto plateau)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
Papaillou38
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 174
Enregistré le : 30/11/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Localisation : Rhône alpes / Sillans

Aide a la restauration T2 (resto plateau)

Message par Papaillou38 » mer. 30 12, 2009 19:24

Salut a tous, je suis en train de refaire une santé a mon terminator 2. J’ai refait le plateau parce que comme tous il était usé vers les flipps. Je suis actuellement dans la vitrification, et la je viens de voir par moi-même qu’une bonne vitrification dépens essentiellement de la préparation du plateau, donc elle a foirée. ::|:

Je suis en train de le poncer, je voudrais des conseils, jusqu a ou l’on peut poncer et avec quel grain, je suis actuellement au 600. une fois cette tache terminée, quel produit utilise t’on pour le nettoyage. :?):

J’ai utilisé comme vitrifiant de l’océanic de chez blanchon existe t’il un produit a passé en sous couche pour l’accroche, si vous pouvez me renseigner, je joins 2 photos.

En avance bonne année a tous. :bd:
Modifié en dernier par Papaillou38 le mer. 30 12, 2009 19:36, modifié 1 fois.
Collection perso: flipper T2 - Hurricane - JMN - Time machine DE - Farfalla - Kiss à redémarrer - borne arcade mamiser - juke rockola 445 - juke electro-kicker à restaurer
Passer chez moi flipper road Kings - blackout - stargate - Lights Camera Action - Roller Coaster Tycoon - Space shuttle

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » mer. 30 12, 2009 19:34

- 600 mouillé
- nettoyage à l'éponge humide
- un coup de vernis (pour protéger les retouches)
- vitrif

Bon courage et fais nous des photos ;)

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » jeu. 31 12, 2009 14:45

tu peux expliquer le ratage de ta vitrif? Les retours d'experiences sont importants!!

Avatar du membre
pascal9510
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 674
Enregistré le : 06/06/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Bordeaux

Message par pascal9510 » jeu. 31 12, 2009 15:11

inutile de mettre une sous couche de quoi que ce soit pour une meilleure accroche, par contre, il est important que le plateau ne soit pas gras (a cause de certains produits) sinon la vitrif n'accrochera pas...

Avatar du membre
Papaillou38
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 174
Enregistré le : 30/11/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Localisation : Rhône alpes / Sillans

Message par Papaillou38 » dim. 03 01, 2010 19:39

BONNE ANNEE 2010 A TOUS

Enfin j’ai fini ma vitrif :x24:

Grâce au conseil de yann, j’ai verni mon plateau une fois la vitif enlevée, (vernis acrylique nuance des mousquetaires), puis ponçage et re-vitrif.

Pose de trois couches no problème. :-o:

Par contre a la quatrième j’ai eu un effet peau d’orange. :?):
J’ai pensé, comme j’étais dans mon annexe du garage, isolé mais pas chauffé, qu’il y avait un problème de température. Donc ! Re belote ponçage a l’eau j’enlève l’orange (clémentine plus de saison) je m’installe à la grande joie de ma moitié dans le salon, je refais ma quatrième couche et là, pareil, la température n’y était pour rien. ::|:
Il me reste le rouleau que j’ai utilisé qui fait des siennes, petite course au bricolage a coté et me revoilà avec 2 rouleaux neuf.

Après ce n’est qu’une question d’habitude ponçage, séchage, mais pas mieux avec le rouleau neuf.

La, je n’avais plus qu’une seule cause le vitrifiant, en effet c’était ça. Même s’il est resté dans son pot il a du sûrement épaissir un peu, donc j’ai rajouté un peu d’eau et là nickel, enfin ! :#):

Voilà pour la première expérience de vitrification.

Je vous envoie 2 photos du plateau, je referais un post pour la suite de mes aventures

A++++
Collection perso: flipper T2 - Hurricane - JMN - Time machine DE - Farfalla - Kiss à redémarrer - borne arcade mamiser - juke rockola 445 - juke electro-kicker à restaurer
Passer chez moi flipper road Kings - blackout - stargate - Lights Camera Action - Roller Coaster Tycoon - Space shuttle

Répondre